


Titres
A1 Always There (Ronnie Laws, William Jeffrey)
A2 Momma (Roland Bautista)
A3 Never Be The Same (Ronnie Laws, Roland Bautista, Mike Cavanaugh)
A4 Tell Me Something Good (Stevie Wonder)
B1 Nothing To Lose (Ronnie Laws)
B2 Tidal Wave (William Jeffrey)
B3 Why Do You Laugh At Me ? (Wayne Henderson)
B4 Mis’ Mary Place (Ronnie Laws)
Crédits
Wilton Felder, Clint Mosley : basse
Michael Willars, Steve Guttierez : batterie
John W. Rowin Jr., Roland Bautista : guitares
Joe Clayton : percussions (flexatone), congas, tambourin
Joe Sample, Mike Cavanaugh : piano électrique, clavinet
Jerry Peters : piano électrique, synthétiseurs (Arp, cordes)
Ronnie Laws : saxophones ténor et soprano, flûte
Direction artistique, design : Bob Cato
Pochette : Peter Lloyd
Enregistrement : Angel City Sound, L.A., CA, US
Mastering : Robert M. McLeod, Jr. at Artisan Sound Recorders, CA, US
Producteur : Wayne Henderson


Le classique Always There d’ouverture a un potentiel mélodique d’inscription mentale assez impressionnant

Momma a des allures de proto-disco-funk malgré les breaks.
Never Be The Same tout en douceur ou même Ronnie calme son jeu mais reste ferme, guitare funky et Rhodes de velours : une réussite. Réussite aussi pour la revisite propre et efficace de Tell Me Something Good de Stevie.
Nothing To Lose a un de ces grooves, et représente le morceau de l'album. Ronnie y insuffle un peu de fièvre et la sauce prend. Suit un midtempo où le batteur se lâche un peu, ouf.
Why Do You Laugh At Me, balade composée par Wayne Henderson, n'est pas des plus mémorables.
L'album se termine en beauté avec un autre excellent morceau ; Mis' Mary Place.
A1 Always There A2 Momma
A3 Never Be The Same A4 Tell Me Something Good
B1 Nothing To Lose B2 Tidal Wave
B3 Why Do You Laugh At Me ? B4 Mis’ Mary Place