Eloise Laws ‎– Love Factory / Stay With Me

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

Eloise Laws ‎– Love Factory / Stay With Me

Message par Revpop »

Eloise Laws - Love Factory / Stay With Me (Music Merchant ‎MS 1013, 1973)

Image
Image

- "Pourquoi suis-je toujours oubliée ? vous n'avez qu'à lire l'article Wiki consacré à mon jeune frère Ronnie que j'aime tant : 'He is the younger brother of jazz flautist Hubert Laws and the older brother of Debra Laws' et moi j'existe pas ? ".
Dès le début de son histoire Eloise Laws, fille dans une fratrie de huit enfants, petite soeur d'Hubert et grande soeur de Ronnie et de Debra, avait un sérieux problème d'identité.
Quand elle signa son premier contrat à Columbia avec Clive Davis, c'était pour être la doublure d'Aretha Franklyn. Quand la célèbre triplette de Detroit HDH la virent au Merv Griffin Show, c'était pour remplacer Freda Payne.
Et elle, elle rêvait juste d'être Billy Holiday, une simple chanteuse de Jazz.
- "Quand les trois mâles, les HDH, ont fixé leur regard sur moi, ils ont vu une lionne rugissante, alors qu'en vérité je n'ai été que leur chat noir, mon aventure avec eux : une suite d'échecs ! "

Premier épisode : Music Merchant et "Love Factory".

Une énorme batterie donne le tempo, suivie d'une basse rebondissante vite rattrapée par un riff de guitare diabolique sur un léger écrin de cordes, tous ces instruments formant un magma condensé et sonore qui va crescendo et duquel surgit la voix d'Eloise comme un rugissement de lionne, une superbe lionne, bravache à la tête de sa troupe, la fougue de la basse croisant quelque flûte énigmatique, effrontée et sauvage, "shoupatoupata", qui déclame son amour à l'usine de ses rêves.
Les HDH avaient tout misé pour que "Love Factory" puisse devenir un succès qui par la même devait sauver Music Merchant d'une fin proche et annoncée. Mais, furtivement, un chat noir passa par là et "One more of Music Merchant’s many mysteries is how someone with Laws’ voice, presence, and material could have failed to break through". Music Merchant s'arrêta de vivre quelques mois plus tard.

Même si "Love Factory" eut une seconde chance dans les années 80 et devint un hymne de la Northern SOul, un de ses nombreux étendards, il ne faut surtout pas négliger la face B "Stay With Me" où HDH nous ont concocté un petit bijou fragile à l'éclat soyeux qui berce nos rêves quand "Love Factory" force les portes par son énergie tétanisante ! :drunk:

Love Factory :


Stay With Me :


Prochain épisode :
Eloise Laws ‎– Touch Me/Stay With Me (Invictus ‎ZS8 1277, 1974) + une rareté sous forme d'un acétate ...

Une petite photo de comment était perçue Eloise dans l'imaginaire des HDH, une amazone à la chemise noire, tapissée de boutons de nacre, échancrée jusqu'au nombril, dévoilant deux seins parfaits, et portant, à sa ceinture de cuir rouge, le poignard indien légèrement courbé au manche d'ébène :
Image

(Pochette de son premier album, un grand classique très méconnu de 77 sur Invictus )


Avatar du membre
bluesy

Re: Eloise Laws ‎– Love Factory/Stay With Me

Message par bluesy »

Beau titre et sensuel : "Stay With Me" :drunk:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 12 extraterrestres