Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
A1 You Are The Sunshine Of My Life 2:45
A2 Maybe Your Baby 6:45
A3 You And I (We Can Conquer The World) 4:39
A4 Tuesday Heartbreak 3:09
A5 You've Got It Bad Girl 4:55
B1 Superstition 4:40
B2 Big Brother 3:35
B3 Blame It On The Sun 3:28
B4 Lookin For Another Pure Love 4:45
B5 I Believe (When I Fall In Love It Will Be Forever) 4:48
Crédits
Stevie Wonder : synthétiseur [Arp, Moog], instruments [tous les autres]
Scott Edwards : basse (A1) Ray Parker, Jr. : guitare (A2) Buzzy Feton : guitare principale (B4) Jeff Beck : guitare principale (B4) Daniel Ben Zebulon : congas (A1) Dave Sanborne : saxophone alto (A4) Trevor Laurence : saxophone (B1) Steve Madaio : trompette (B1)
Paroles : Stevie Wonder (A1 à A4, B1, B2), Yvonne Wright (A5, B5), Syreeta Wright (B3, B4)
Musique : Stevie Wonder (A1 à A5, B1 à B5)
Enregistrement : Austin Godsey, Joan De Cola
Mastering : George Marino
1. You Are The Sunshine Of My Life 2:58
2. Maybe Your Baby 6:50
3. You And I 4:38
4. Tuesday Heartbreak 3:02
5. You've Got It Bad Girl 4:58
6. Superstition 4:26
7. Big Brother 3:33
8. Blame It On The Sun 3:25
9. Looking For Another Pure Love 4:43
10. I Believe (When I Fall In Love It Will Be Forever) 4:53
Live en studio, 1973 Stevie Wonder_1973_"Superstition"
Live @ The Beat Club, 1974 Stevie Wonder_1974_"Superstition"
Live @ Java Jazz Festival, 2012 Stevie Wonder_2012_"Superstition"
Stevie Wonder_1972_"Big Brother" (B2)
Stevie Wonder_1972_"Blame It On The Sun" (B3)
Stevie Wonder_1972_"Lookin For Another Pure Love" (B4)
Stevie Wonder_1972_"I Believe (When I Fall In Love It Will Be Forever)" (B5) Bel univers avec une fin m'amenant à élever mon âme vers les cieux musicaux.
Danny Wilde a écrit : ↑31 mai 2022 21:46A l'échelle wonderienne, un ton en-dessous de "Songs in the key of life" et "Innervisions" à mon goût mais un très très grand album.
+1
Danny Wilde a écrit : ↑31 mai 2022 21:46J'aurais ajouté des smiley à "You and I" et surtout "Blame it on the sun" . Beaucoup se seraient damnés pour les écrire !
Tu as tout à fait raison d'autant plus que "You And I (We Can Conquer The World)" (A3) possède cette sonorité 'émouvante' que j'affectionne et propre à l'univers de Stevie Wonder : on sait que c'est Stevie. "Blame It On The Sun" (B3) est vraiment beau, en effet.
J'aurais dû réécouter l'opus.
EDIT
Chris Blue_2017_"Superstition" (The Voice USA, 2017) De 1mn47 à 1mn52 et de 1mn58 à 2mn02, il balance une note...
"Music Makes You Move": Funkhouse Express (1974)so..."HIT THAT ONE!" : JB "They Call Us Wild But We Got Soul": Wild Magnolias (1975)
Superbe Post, Bluesy ! complet pour celui ou celle qui ne connaitrait pas ce chef d'oeuvre !
Pour moi, cet album fait partie du club très select des 6 stars (voir ici : Best Of 72) !
Il serait en quatrième place dans la discographie de Stevie Wonder, juste après Songs In The Key Of Life (1976), Innervisions (1973) et Fulfillingness' First Finale (1974) !
Le dernier cité sera à coup sur un des moments culte de mon Best Of 74 (qui va arriver dans les prochaines semaines et qui sera composé de plus de cent albums (101), battant l'année 1973 que je considérais, jusque là, comme l'année phare de la Soul et du Funk, et bien c'est faux !)
Danny Wilde a écrit : ↑10 juin 2022 23:09Fulfillingness' First Finale recèle la plus belle chanson jamais écrite par Stevie Wonder, "They won't go when I go" pour ne pas la citer.
J'étais entre et : ce piano / voix est d'une beauté, mais alors les choristes me fendent le cœur par la beauté profonde authentique des notes délivrées.
Merci Danny Wilde, je sais ce qu'il me reste à faire.
"Music Makes You Move": Funkhouse Express (1974)so..."HIT THAT ONE!" : JB "They Call Us Wild But We Got Soul": Wild Magnolias (1975)
Ron Patterson - Story Book / We're Gonna Make It (Venice V-02, 1976)
Bien que ce 45 tours date de 1976, il mérite plus sa place parmi les bijoux du topic Magic 45s, ne serait ce que par le parfum old school qui se dégage...
Stevie Wonder – Songs In The Key Of Life (Tamla T13-340C2, 1976)
Titres LPx2
A1 Love's In Need Of Love Today 7:05
A2 Have A Talk With God 2:42
(Stevie Wonder, Calvin Hardaway)
A3 Village Ghetto Land 3:25...
Dernier message
En direct sur la chaîne l’Équipe , lors de la cérémonie d'ouverture, au Stade Charléty , des Championnats du Monde de Para Athlétisme , Paris 2023, le DJ a fait tourner As , version de Stevie Wonder .
Titre suivi un peu plus...
Enregistré le 4 Juillet à Brighton avec pour les vingt premières minutes une jam instrumentale !
ires
1 Contusion/Jam
2 Higher Ground 20:16
3 Marry wants to be a Superwoman...
Dernier message
Bluesy, petit doublon sur l'ajout du live à Musikladen, tu l'as déjà posté ici ! :cool:
Je m'en rappelais mais pas pris le temps de le rechercher sur le forum. :ooops: :) :arrow:
Merci RevPop. :afro: