Ron Patterson - Story Book / We're Gonna Make It

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

Ron Patterson - Story Book / We're Gonna Make It

Message par Revpop » 21 nov. 2017 22:22

Ron Patterson - Story Book / We're Gonna Make It (Venice V-02, 1976)

Image

Bien que ce 45 tours date de 1976, il mérite plus sa place parmi les bijoux du topic Magic 45s, ne serait ce que par le parfum old school qui se dégage tout le long de ces deux faces.
Drôle de destin pour ce Ronald W. Patterson qui n'a même pas le droit aux honneurs de Discogs, aujourd'hui.
Le jeune Ron ne fréquentait pas les immenses plages de sable fin de Santa Monica mais fréquentait plutôt les églises le matin et les bars le soir. Son ascension fut fulgurante, à peine avoir gagné quelques concours de chant de seconde zone, l"Amateur Division" du American Song Festival ("an international songwriting competition") il eut la chance de signer sur Venice qui devait devenir le plus beau label du monde, pensait-il.
Il enregistra sa chanson fétiche "Story book" sur la face A. Que dire ? que ce premier coup se révéla être un coup de génie avec ce thème des cuivres répété aussi tendu qu'un fil télégraphique aussi émouvant qu'une jeune vierge à l'enfant. Il y a des milliers de groupes qui s'échinent jour et nuit et enragent de ne pas trouver la mélodie céleste, lui a trouvé les quatre notes, pas plus, sésame qui ouvre à jamais les portes du royaume des songwriters.
Sachant qu'il ne pouvait pas faire mieux, il arrêta brutalement après ce 45 tours et retourna fréquenter les églises le matin et les bars le soir et tard la nuit ! :drunk:


Story Book :


We're Gonna Make It



Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chess et 14 extraterrestres