T.C. Curtis ‎– You Should Have Known Better / (Instr.)

Uniquement remix et morceaux hors LP

Funky admins : Wonder B, funkiness, silverfox

Avatar du membre
Revpop

T.C. Curtis ‎– You Should Have Known Better / (Instr.)

Message#1 » 08 avr. 2017 23:45

T.C. Curtis ‎– You Should Have Known Better / (Instr.) (Hot Melt ‎12 TC.003, 1985)

Image

C'est en enquêtant sur les auteurs d'une pièce rare de 1979 attribuée au groupe anglais Festival que le vieux Revpop tomba sur le nom étrangement familier de T.C. Curtis alias William Alexander Smith. De vieux souvenirs refluèrent comme des effluves de thé matcha et remontèrent plusieurs décennies plus tôt pour retrouver notre ami Revpop coupant une foule excentrique en 1985 dans le célèbre club Paradise Garage (situé au 84 King Street, New-York). Pour s'ouvrir un passage, Il s'aidait de sa canne dont le pommeau était une tête d'aigle argenté à faire pâlir de jalousie tous les Hernandez de la terre. La même qui aujourd'hui lui permet de reposer ses vieux os. La populace houleuse, entassée comme des poulets sous des sunlights digne de Star Wars, semblait bizarrement flotter, ballotée par des flots de musique qui se déversaient sur eux tel l'océan déchainé sur la pointe du Raz. Revpop aimait çà et ses amis aussi. Il salua d'un geste vif, sa canne en l'air, un prêtre dont l'habit blanc papal faisait ressortir son visage poupin, il croisa un essaim d'individus collés les uns aux autres, seules des fanfreluches roses, bleues et voltigeuses ainsi que leurs rires éclatants ressortaient de ce magma compact. De temps en temps, de gros bras, tatoués d'un Paradise Garage avec un I comme un palmier sur une plage, stoppaient l'élan de Revpop qui levait alors ses yeux de myope et matait devant lui, sa canne au repos, une multitude de têtes identiques, toutes dotées d'une fine moustache brune et de cheveux savamment bouclés. Malgré tous ces obstacles, l'homme à la canne argentée poursuivait inlassablement sa quête vers l'antre du DJ.
Larry Levan, le maître de ces lieux depuis 1978, était là ce soir comme tous les soirs, le sorcier des platines allait une nouvelle fois nous enchanter, nous faire découvrir un coin caché de son Paradis.
C'était à chaque fois un voyage unique, il pouvait aussi bien plomber une ambiance dionysiaque au bord de l'explosion en mettant pendant toute une face la musique planante et éthérée d'un Ash Ra Tempel que de, au contraire, poser au même moment le diamant délicatement sur deux vinyls différents provoquant une cacophonie bruyante et soudaine afin de secouer la léthargie du public venu l'écouter ce soir là, le plus souvent des V.I.P. poseurs qui laissaient derrière eux comme une odeur de mort.
Revpop comme à son habitude, tapa avec la pointe de sa canne la table où reposaient les platines de Larry. Ce dernier l' aperçut, sourit et lui demanda de s'approcher. Il lui présenta T.C. Curtis, un gros bébé bien joufflu avec les dents du bonheur qui le rendaient tout de suite sympathique.
- "Ecoute, mon ami, ce "You Should Have Known Better", c'est de la bombe, ce môme possède une voix à faire fondre illico le plus gros des glaçons, tu vois ?"
Larry sortit le disque de sa pochette, Revpop tapota sa canne sur le sol, impatient et très excité, et dès les premières mesures, la basse voluptueuse, les synthès sautillants et les voix comme des anges enveloppèrent le sieur Revpop dans une sorte de cocon qui finalement le désinhiba de toute retenue.
Revpop revint alors vers la piste rejoindre les danseurs aux fanfreluches colorées tout en jouant de sa canne, celle-ci virevoltait au dessus des têtes ahuries, les fines moustaches se crispaient à la vue de cet aigle tournoyant autour d 'elles. Revpop dansait dans un coin de son Paradis.
Larry s'écria à toute la foule : "Mes amis, ce n'est rien, c'est le quart d'heure de folie de Revpop!" :drunk:


You Should Have Known Better :


You Should Have Known Better ((Dub Mix) :


Une petite photo :
Image

Retourner vers « Maxis et 45 »


Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 1 extraterrestre