Dramatics - Your Love Was Strange / Since I've Been In Love

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : Wonder B, funkiness, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

Dramatics - Your Love Was Strange / Since I've Been In Love

Message par Revpop » 21 janv. 2017 23:32

Dramatics - Your Love Was Strange / Since I've Been In Love (Volt ‎VOA-4029, 1969)
Autre Release : Dramatics – Toast To The Fool / Your Love Was Strange (Volt ‎VOA-4082, 1972)

Image

Image

Les Dramatics pensaient avoir course gagnée en signant avec Volt en 1969. Après quelques années de vaches maigres. Mais le destin en décida autrement. Et pourtant William "Weegee" Howard, Elbert Wilkins et Ron Banks investirent énormément dans les studios United Sound de Detroit sur ce "Your Love Was Strange" qui devait amener Volt au firmament et battre l'éternel rival Motown sur son propre terrain. L'alchimie avec le public ne se fit pas, on les vit trop comme des clones des Temptations, des clones sudistes, le royaume des ploucs, qui plus est. Et s'en vint une longue période de purgatoire qui dura presque deux ans, jusqu'au jour où le prince Tony Hester leur joua au piano (sa posture favorite) les premières notes de "Whatcha See Is Whatcha Get" ... mais ceci est une autre histoire.
Après le fulgurant succès du premier album et juste avant la sortie du deuxième, un 45 tours est apparu en 1972 au destin qui se révéla du moins étrange. Sa face A, le langoureux "Toast To The Fool" qui devait introniser le prochain album, le mettre sur les rails du succès, n'en fit finalement pas partie suite à un désaccord entre Don Davis et Tony Hester.
Quant à la face B, tous se mirent d'accord pour ré-enregistrer avec l'aide de Wade Marcus sur ce qu'ils considéraient être leur meilleur morceau sans Tony Lester : "Your Love Was Strange". Tony les laissa faire, ce n'était in fine qu'une face B et mondieu comme ça ressemblait aux Temptations !.
Et comme s'il fallait tuer le père, les Dramatics mirent le paquet et firent monter la sauce en allongeant le thème à coup d'arrangements spectaculaires. Mais rien n'y fit, la face B ne passa guère à la radio.
Plus personne ne s'intéressa à ce morceau sauf quelques critiques anglais qui dissertent, glosent, dans certains cas s'écharpent, les avantages et les inconvénients des deux versions. L'original souvent emporte les suffrages car plus compact, possédant une intensité plus forte que l'autre version qui se nourrit d'une orchestration somptueuse quoique légèrement surannée.
Revpop, lui, préfère la dernière, mais quelque soit la version, "Your Love Was Strange" reste un des meilleurs morceaux des Dramatics ! :drunk:
Mais qu'en est il de l'avis des autres funkologues ?


Your Love Was Strange, version 69 :


Your Love Was Strange, version 72 :


Face B du 45 tours de 1969, "Since I've Been In Love" :


Face A du 45 tours de 1972, "Toast To The Fool", version différente de celle parue deux ans après sur l'album Dramatically Yours , avec William "Wee Gee" Howard au chant principal juste avant son départ :



Avatar du membre
bluesy

Re: Dramatics - Your Love Was Strange / Since I've Been In Love

Message par bluesy » 27 janv. 2017 23:10

{resp@ct#

Pour tous les amoureux du son des Temptations, ce 45T vous enchantera : mélodie et voix sont au rendez-vous.
"Your Love Was Strange" :drunk: :drunk: : ce grain vocal comme éraillé :love1: du lead, J'ADORE et les vocaux finissent le travail de séduction.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Stax et 3 extraterrestres