Voyage Band - Strange Situation + [3 mixes]
(Beet Records B-0001, 1986)
Titres
A1 Strange Situation (Original Mix) 5:10
A2 Strange Situation (Strangeapella) 3:33
B1 Strange Situation (Dub) 5:05
B2 Strange Situation (Radio Edit) 4:10
Crédits
Composition : Taylor, Pagani
Producteur : Voyage Band
Un truc peu connu sur la label Betterave!!! Et le moto du label :Where roots meet the beat! Ah ils n'ont pas plaisanté sur les jeux de mots!
Issu de Chicago, ce maxi m'a immédiatement fait penser à SOS Band quand je l'ai acheté à l'époque avec les synthés éthérés, le groove en dessous et la base. Et je l'aime toujours autant.
Même si ce n'est pas un disque qu'on voit tous les jours il a été préservé des crate diggers si j'en juge par le prix ridicule auquel on peut se le procurer.
P.S. Merci à Bluesy qui en publiant la chronique du maxi de Snow m'a replongé directement dans ces années.
Voyage Band - Strange Situation + [3 mixes]
Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox
Re: Voyage Band - Strange Situation
Totalement.Wonder B a écrit :ce maxi m'a immédiatement fait penser à SOS Band
Ce type de son me renvoie à mon époque îlienne, et l'après-midi, une radio FM passait des sons dans cette vibe (principalement deux animateurs dont une animatrice qui officiait sous un pseudo que j'ai oublié, de mémoire époque de Cléopâtre).
"Strange Situation" correspond aux après-midis ensoleillés avec une forte température entrainant un état de légère somnolence, boisson sortant du frigo et moment de douceur musicale, de détente, de zénitude. Un titre mélancolique.
La Musique est un support exceptionnel pour l'éveil des souvenirs, des émotions passées : de ressentir / revivre des sensations lointaines par le son, c'est merveilleux.Wonder B a écrit :P.S. Merci à Bluesy qui en publiant la chronique du maxi de Snow m'a replongé directement dans ces années.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
-