New World ‎– The World To-Da y /J.R.

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

New World ‎– The World To-Da y /J.R.

Message par Revpop »

New World ‎– The World To-Day / J.R. (Virtue ‎V-121374-T, 1974)

Image

- "Hé Revpop, si tu pouvais mettre en veilleuse le coté Soul, sans te commander, je sais que c'est ton genre préféré, mais il nous faut du Funk, du vrai Funk, on va casser la baraque, les futurs funkologues affluent, un véritable raz de marée !!"
Revpop hocha la tête positivement, ce qui eut le don de surprendre l'inquisiteur, et descendit à toute allure les escaliers escarpés qui l'amenait dans la cave sombre, sa caverne des trésors.
Et il remonta, plus difficilement mais les yeux pétillants, avec un petit trésor à la main !
Une rareté d'un groupe de Philadelphie qui avait de l'ambition à revendre, leur patronyme "New World" revendiquait haut et fort leur programme !
Alors, Messieurs Dames, avancez doucement, futurs funkologues soyez patients, et vous là bas faites la queue comme tout le monde, demandez le programme, vous allez voir le spectacle va être total : y aura du funk, oui du vrai funk mais aussi un bassiste avec une queue de lézard, des jolies choristes à barbe fleurie mais possédant, chacune, un organe vocal où coule le miel de Dieu !
Le rideau se lève sur la face B "J.R.", trois coups sont frappés, "Who is ?", "This is the Police" et sous les sirènes hurlantes, les hélicoptères tournoyants au dessus de la scène du crime, commence un funk brutal qui frappa avec fracas le public abasourdi. Revpop sourit.
Revpop savait que celui-ci maintenant prit dans les rets de l'effroi, ne demandait qu'à se libérer de ses chaînes, alors il ouvrit grand les vannes et commença la face A "The World To-Day", un morceau funky diabolique, tout en rupture, la danse à l'état pur, qui balaya tout sur son passage laissant encore une fois le public abasourdi et quelque peu dévêtu.
Revpop sourit une nouvelle fois ! Y a pas à dire, le Funk a du bon ! :drunk:

J.R. :


The World To-Day :


guelphy

Re: New World ‎– The World To-Day/J.R.

Message par guelphy »

J'aimerais tellement que ce 45T soit réédité!! :love1:

Il doit être dans la wantlist de tout amateur de funk qui se respecte...

Leur premier 45T a été réédité par contre: http://www.discogs.com/New-World-7-Crys ... se/2003157

New World - We're gonna make it

Avatar du membre
Revpop

Re: New World ‎– The World To-Day/J.R.

Message par Revpop »

Merci guelphy pour ton retour !

Le New World dont tu parles a été chroniqué ici New World – Help The Man/We're Gonna Make It par mes soins, chef d'oeuvre mayfieldien, mais j'ai crainte que cela soit deux groupes différents.
Silverfox pourra nous aider.
Le New World, celui de l'incendiaire "J.R.", a enregistré un autre 45 tours sur Virtue (A Friend Who Is Not A Friend/To Be A Man, Virtue ‎V-4575, 1975), dont la face A est un petit bijou de Sweet Soul, mon dada comme tu le verras si tu suis ce forum, :

nick

Re: New World ‎– The World To-Day/J.R.

Message par nick »

Effectivement les deux groupes sur Polydor et Virtue sont différents.
Il existe un troisième 45trs sur Virtue de New World avec "The World Today" en face A et "Master J" en face B avec un macaron noir mais The World Today est un morceau complètement différent (et carrément nul d'après moi) de celui présenté au-dessus.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: New World ‎– The World To-Day/J.R.

Message par funkiness »

Quand ce n'est pas silverfox, c'est brother nick !

funk-o-logues, vous me faites plaisir !

Et merci à Revpop d'avoir sacrifié pour une fois au dogme de "l'inquisiteur" ;)
funkiness brings you funk and happiness
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • World Quake Band - Everything Is On The One
    par bluesy » » dans The Boogie Years 70’s/80’s
    5 Réponses
    8136 Vues
    Dernier message par sisi95
  • Great Expectations – Welcome To The World / (Pt.2)
    par Revpop » » dans Magic 45s
    1 Réponses
    2536 Vues
    Dernier message par bluesy
  • Yu Sakai – Touch The World
    par FrenCHIC » » dans The Revival 90’s/2000’s
    0 Réponses
    1264 Vues
    Dernier message par FrenCHIC
  • Mac Machine ‎– In This World / Let Me Go
    par funkysoulstory » » dans Maxis et 45
    3 Réponses
    1861 Vues
    Dernier message par bluesy
  • Four Shades ‎– Something Special / My World
    par Revpop » » dans Magic 45s
    7 Réponses
    6078 Vues
    Dernier message par Revpop

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 13 extraterrestres