
- "Hé Revpop, si tu pouvais mettre en veilleuse le coté Soul, sans te commander, je sais que c'est ton genre préféré, mais il nous faut du Funk, du vrai Funk, on va casser la baraque, les futurs funkologues affluent, un véritable raz de marée !!"
Revpop hocha la tête positivement, ce qui eut le don de surprendre l'inquisiteur, et descendit à toute allure les escaliers escarpés qui l'amenait dans la cave sombre, sa caverne des trésors.
Et il remonta, plus difficilement mais les yeux pétillants, avec un petit trésor à la main !
Une rareté d'un groupe de Philadelphie qui avait de l'ambition à revendre, leur patronyme "New World" revendiquait haut et fort leur programme !
Alors, Messieurs Dames, avancez doucement, futurs funkologues soyez patients, et vous là bas faites la queue comme tout le monde, demandez le programme, vous allez voir le spectacle va être total : y aura du funk, oui du vrai funk mais aussi un bassiste avec une queue de lézard, des jolies choristes à barbe fleurie mais possédant, chacune, un organe vocal où coule le miel de Dieu !
Le rideau se lève sur la face B "J.R.", trois coups sont frappés, "Who is ?", "This is the Police" et sous les sirènes hurlantes, les hélicoptères tournoyants au dessus de la scène du crime, commence un funk brutal qui frappa avec fracas le public abasourdi. Revpop sourit.
Revpop savait que celui-ci maintenant prit dans les rets de l'effroi, ne demandait qu'à se libérer de ses chaînes, alors il ouvrit grand les vannes et commença la face A "The World To-Day", un morceau funky diabolique, tout en rupture, la danse à l'état pur, qui balaya tout sur son passage laissant encore une fois le public abasourdi et quelque peu dévêtu.
Revpop sourit une nouvelle fois ! Y a pas à dire, le Funk a du bon !

J.R. :
The World To-Day :