Great Expectations – Welcome To The World / (Pt.2)

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : Wonder B, funkiness, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

Great Expectations – Welcome To The World / (Pt.2)

Message par Revpop » 17 janv. 2017 23:16

Great Expectations – Welcome To The World / (Pt.2) (Phoenix ‎313, 1973)


Image

Sous le chapiteau mauve d'un cirque ambulant se dressait l'homme loyal vêtu pour être vu jusqu'au bout de la terre. Le bon peuple noir s'agglutinait autour de cette effigie vivante qui possédait en plus de ses atours brillants une voix de stentor magnifique. Il s'écria "Welcome To The World" en même temps que sa main ferme ouvrit les lourds rideaux donnant sur l'obscurité totale et laissa alors les badauds éberlués, secoués entrer dans l'antre de l'arène. "Welcome To The World !" répéta-t-il et les images animées apparurent sur les pans de toiles qui ceinturaient le public ébahi.
Des images à la fois floues et folles comme si la caméra était assaillie de tous les cotés par la réalité qu'elle filmait : émeutes, pillages et des incendies crachaient leurs feux au-dessus des rues désertes aux fenêtres closes. Les tanks immobiles au coin des avenues comme des Leviathans blessés. Des soldats figés comme des statues pointaient leur canon de fusil vers le ciel transformé en une immense tempête de fumée. Quelques noirs pris en flagrant délit bousculés par des policiers armés. C'était "l'anarchie pure et simple", un certain dimanche 23 juillet 1967 dans les quartiers ouest de Détroit.
Les images s'éteignirent et un fracassant "Welcome To The World !" retentit à nouveau.
Cette fois ci, le soleil apparut dans toute sa brillance, dans toute sa magnificence. Un soleil qui éclairait une foule noire humaine que l'on apercevait de loin et qui serpentait des routes pierreuses prises entre deux champs de coton blanc à l'infini immensité. Et cette foule traversa, jours et nuits, villages, églises et villes sans répit. Les visages, petits et grands, étaient solennels; les hommes et les femmes semblaient se mouvoir au ralenti comme si le temps voulait imprégner sa marque. Cette longue et lente procession s'enflait comme une vague rugissante au fur et à mesure qu'elle se rapprochait de son but. Elle finit silencieuse comme un raz de marée au pied d'une tribune qui surplombait, à l'ombre du Lincoln Memorial. Se leva un homme au visage rond, une fine moustache sise sur des lèvres charnues, la foule l'applaudit et il s'écria de toutes ses forces "I have a dream ..."

Merci à Wallace Mitchell, Rickie Harold Williams, Willie James Greene Jr., Gregory Massengale et Carl Smith du groupe G.E.'s, merci à Nate Fortier et Tim Lawson pour ces arrangements, merci à Calvin Wade et Nate Fortier pour la production et merci à Nate Fortier et à Wallace Mitchell pour avoir composé cette superbe chanson qui aurait très bien pu être chantée par les Temptations ! :drunk:


Welcome To The World :


Welcome To The World (Pt.1 & Pt.2) :



Avatar du membre
bluesy

Re: Great Expectations – Welcome To The World / (Pt.2)

Message par bluesy » 17 janv. 2017 23:27

"Welcome To The World" :drunk: :drunk: : un lead magnifique, des vocaux superbes et une mélodie possédant des notes chaloupées. Mais ce sont surtout les voix qui sont pour moi la magie, elles sont touchantes, ces "oooouuuuhhhh"... ou encore le timbre du lead quand il insiste sur une note, je fonds, et je ne sais pourquoi cela me fait penser au grain de David Ruffin, même si des différences existent, peut être cette voix cassée, puissante mais pas dans un univers éruption volcanique.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Kevin Drinkard - World, World / I Wanna Thank You
    par Revpop » 25 juin 2012 22:35 » dans Magic 45s
    5 Réponses
    580 Vues
    Dernier message par Karim75
    17 juil. 2012 15:36
  • Francis The Great - Ravissante Baby
    par bluesy » 13 août 2015 11:31 » dans Afro
    3 Réponses
    1530 Vues
    Dernier message par bluesy
    24 août 2015 15:10
  • The Total Eclipse - A Great Combination
    par Sweetdré » 15 sept. 2015 22:11 » dans The Roots 60's/70's
    6 Réponses
    1447 Vues
    Dernier message par Revpop
    29 sept. 2015 22:45
  • Great Lakes Orchestra - Didn't I Tell You
    par funkysoulstory » 02 juin 2019 16:23 » dans Magic 45s
    1 Réponses
    63 Vues
    Dernier message par bluesy
    21 juin 2019 14:50
  • The Heavy - Great Vengeance And Furious Fire
    par bluesy » 18 nov. 2018 19:55 » dans The Revival 90’s/2000’s
    2 Réponses
    669 Vues
    Dernier message par bluesy
    20 avr. 2019 12:03

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 11 extraterrestres