Machine – S/T

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Machine – S/T

Message par funkiness »

Machine – S/T (All Platinum AP-3010, 1972)

Image

Reissue
Machine – S/T (Wewantsounds WWSLP68, 2022)

Image


Titres

A1 Time Is Running Out 4:47
A2 Only People Can Save The World 4:42
A3 Why Can't People (Be Colors Too?) 4:38
A4 Headhunter 3:08

B1 World 5:31
B2 Trails 5:12
B3 Lock Your Door 3:12
B4 Boots In The Snow 2:17


Crédits

Curtis McTeer : basse
Donald McCoy : batterie
Michael Watson : guitare, chant

Ray Jones : orgue, piano
Frank Prescod : basse
Sylvester "Bunch" Herndon : Percussions
Dee Pridges : trompette
Cordy Pridges : saxophone

Arrangements [cordes] : Sammy Lowe
Composition, production, arrangements : Michael Watson


Attention monument !

Paru en 1972 sur All Platinum, le label de Sylvia et Joe Robinson, cet album est aussi introuvable que le groupe qui le signe est obscur. D'après les liner notes, il s'agit d'un trio qui assura la section rythmique du label, avant que le couple Robinson, impressionné par la qualité de ces sidemen, en particulier le leader Michael Watson, ne leur propose de faire leur propre album. Ce qui a donné un LP hors norme, d'une densité et d'une puissance incroyables, porté par une créativité débridée et une sensibilité à fleur de peau. Le groupe est accompagné entre autres de Sammy Lowe, à qui on doit les arrangements cordes de "It's a man's world" de JB… Rien que ça!

Mélancolie, rage, urgence, désespoir… Toute les émotions du ghetto à l'état brut dans le creux des sillons…

On reconnaîtra deux titres assez connus déjà interprétés par les Whatnauts et justement composés par Michael Watson: le sublime "Only People Can Save The World" et le plus groovy "Why Can't People (Be Colors Too?"). Le reste est stratosphérique. À noter - petit instant de gloire - des remerciements à Wonder B et funk-o-logy dans les liner notes. Trop fort notre Blaise national! {resp@ct#


On commence par un morceau de funk à l'état pur, get down obligatoire ; on n'est pas loin du Sly Stone de There's A Riot… Jouissif ce groove !
Lock your door
http://www.soulbrother.co.uk/sounds3/10217307.mp3
(pas trouvé d'autre lien, sur YouTube il y a bizarrement une erreur, "Lock your door" étant en réalité "Boots In The Snow")

World


Headhunter


Trails


Only people can save the world


Time is running out


"Why Can't People (Be Colors Too?")


Boots In The Snow


funkiness brings you funk and happiness
vince-bzh

Re: Machine – S/T

Message par vince-bzh »

Merci Funkiness ! très belle découverte ! :love1:
Avatar du membre
titisoul

Re: Machine – S/T

Message par titisoul »

Découvert dans les bacs il y a 2 semaines chez Gibert, quel kif !
Quel cachotier ce Blaise..... :D
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Machine – S/T

Message par funkiness »

vince-bzh a écrit : 28 sept. 2022 20:18 Merci Funkiness ! très belle découverte ! :love1:

:happyboy:
funkiness brings you funk and happiness
funkinspector

Re: Machine – S/T

Message par funkinspector »

Toute les émotions du ghetto
tu as trop raison
merci pour cette decouverte {resp@ct#
Avatar du membre
Wonder B

Re: Machine – S/T

Message par Wonder B »

titisoul a écrit : 30 sept. 2022 14:51 Découvert dans les bacs il y a 2 semaines chez Gibert, quel kif !
Quel cachotier ce Blaise..... :D
Oui je reconnais que j'ai caché mon jeu hahahahaha

Mais on va dire que mon rôle s'est limité à initier cette réed. Je connais bien la personne qui est le décideur et surtout celui qui fait les recherches pur obtenir les sources (bandes master) de tous les projets du label. Il fournit un boulot colossal, car trouver qui détient les droits de chaque réédition est un travail de généalogiste et il peut se passer des mois pour ne pas dire des années pour retrouver tous les éléments nécessaires.
Alors je lui suggère des disques qui sont très rares et qui ont quand même un attrait pour les amateurs de musique.
Mais sur les dizaines de disques que j'ai proposé une poignée seulement ont réussi à arriver dans les bacs.
Il y en a quelques uns dans les tiroirs qui, s'ils se concrétisent, risquent de vous exciter gravement ! Mais chut !!!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Revpop

Re: Machine – S/T

Message par Revpop »

Voici ""Lock your door" :
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 185 extraterrestres