Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Arakawa Band - Lena (Better Days YX-7249-ND, 1979)
Ceinture manquante sur ma copie, je partage quand même une petite bombe
Magnifique pochette, jazz-funk japonais de haute volée inside !
Je n’ai pas d’infos sur cette formation. Ce label nippon faisait dans le jazz-funk/fusion à la fin des 70s. Et cet album est tout bonnement EX-CEL-LENT
Titres
A1. Lena Tatsuhiko Arakawa
A2. Paradise’s Dream Tatsuhiko Arakawa
A3. Music For A Flowered Pig Roland Vazquez
B1. Funky Fanky Tatsuhiko Arakawa
B2. Brass Magic Tatsuhiko Arakawa
B3. Night Flight Michael Brecker
Notre ami Funk o logue Olivier (qui co-anime l’émission radio Jazzystik) aka le Colhector avait réalisé en 2015 cette vidéo léchée du titre phare de l'album
Chanteuse et actrice, Lena Horne avait le swing dans la peau. Rappelons qu'elle fut la première grande diva noire du cinéma hollywoodien. Des années avant que Dorothy Dandridge et Diahann Carroll ne connaissent la...
Dernier message
Ah tu ne pouvais me faire plus plaisir Foxy! Tu sais à quel point je vénère Stormy Weather où la beauté de Lena fait des ravages.
Dans Cabin In The Sky elle y est la tentatrice qui dévoie un homme marié du droit chemin......
HerMone & The Boys In The Band - We Are The Boys In The Band / Soul Groovin
(Great Record Co. GRC-113, 1970's)
HerMone & The Boys In The Band interprète We Are The Boys On The Band : premier joke.
Cette chanson serait...
Dernier message
We Are The Boys In The Band :yeahhh: : les premières secondes avant la présence des chœurs reprenant le titre, est tout simplement excellent. Puis cela repart de plus belle et le tempo est carnassier, épuisement du système...
Daly-Wilson Big Band Featuring Kerrie Biddell – The Exciting Daly-Wilson Big Band
(Festival Records, #SFL-934453,1975) (est sur Elephant pour le pressage US, Festival est un label australien)
Titres
A1 Limp Dropper...
Dernier message
Pourtant je t'ai mis du jazz funk avec du chant! ;)