Titres
A1. Join Us
(Dieter Reith)
A2. B.M.F.
(Dieter Reith)
A3. Por Favor Senor
(Peter Herbolzheimer)
A4. Ogetnom
(Wilton Gaynir)
B1. Maroon Dance
(Wilton Gaynir)
B2. Silly Ol’ Funk
(Dieter Reith)
B3. Party Cloudy
(Dieter Reith)
B4. 4 A.M.
(Dieter Reith)
Crédits
Dieter Reith : orgue (Hammond)
Jean Warland : basse
Joe Nay : batterie
Stephan Diez : guitare
Wilton Gaynair : saxophone
Enregistré et mixé en Août 1978 à Tonstudio Bauer, Ludwigsburg par Carlos Albrecht
Arrangements : Dieter Reith
Producteur : Carl J. Schäuble

J’aurais cru que notre ami ITJG l’eût chroniqué bien plus tôt (ne le blâmons pas, il officie parfaitement dans toutes les sections

Dieter Reith est un organiste allemand sévissant depuis le milieu des 60s. On en parlait déjà ici http://funk-o-logy.com/forum/viewtopic.php?f=50&t=6770
J’ose croire qu’il a (connu) une certaine notoriété avec son jazz-funk des albums Knock Out (1976, MPS), Love And Fantasy (Intercord, 1978) et celui qui nous concerne ici, car c’est vraiment du très bon.
Découvert au hasard de recherches internet, de clic en clic d’un blog à un autre, il y a près de 10 ans de ça, je me souviens de la claque qu’il m’a mise. Je le présente aujourd’hui car je l’ai ENFIN rentré

L’album n’est pas révolutionnaire, l’architecture des morceaux est habituelle et incorpore les ingrédients jazz-funk, sans fioritures sonores supplémentaires.
L’album ne comporte pas de moments faibles et alternant jazz/jazz-funk, je le trouve excellent de bout en bout ! Sorti sur Intercord, il est le dernier d'un tiercé 70s à découvrir (cf albums plus haut)
Bref, j’adore cet album et étrangement je ne l’écoute pas tous les 4 matins. Si vous le découvrez ici, n’hésitez surtout pas à partager votre avis !!!
L’album entremêle jazz et jazz-funk. Sur les rythmiques jazz-funk, les musiciens ne peuvent dissimuler leurs influences et les solos sont vraiment d’excellente qualité tout en étant entièrement accessibles.
Join Us est tout simplement un killer jazz-funk track…
A l’inverse de B.M.F. qui est un jazz nettement plus traditionnel.
Por Favor Senor remet le couvert pour du jazz-funk, moins killer mais au thème ultra-efficace sur une section rythmique sérieuse : un morceau bien vitaminé.
Ogetnom maintient la pression avec un thème qui aurait pu sortir de l’anche de Joe Farrell.
Maroon Dance est un super jazz en en reprenant les codes ; chaque musicien a de l’espace et du temps pour s’exprimer.
Silly Ol’ Funk groove sans stupidité, un point c’est tout.
Partly Cloudy est un jazz d’excellente facture encore une fois
4 A.M. (rien à voir avec le titre éponyme de Herbie sur Mr. Hands) a presque quelque chose d’inachevé sur les dernières notes d’orgue. Inutile de rédiger quelque chose de détaillé, il faut l’écouter. Régalez-vous !
A1. Join Us
A2. B.M.F.
-pas de lien-
A3. Por Favor Senor
A4. Ogetnom
B1. Maroon Dance (version réédition CD 2015)
B2. Silly Ol’ Funk
B3. Party Cloudy
B4. 4 A.M.
-pas de lien-