Mickey And The Soul Generation - Iron Leg : The Complete Mickey And The Soul Generation (Cali-Tex Records CT-102, 2004) 2 x CD
Mickey And The Soul Generation - Iron Leg : The Complete Mickey And The Soul Generation (Cali-Tex Records CT-102, 2013) 3 x LP

Titres
A1 Iron Leg
A2 Football
A3 Up The Stairs And Around The Bend
A4 Give Everybody Some
A5 Joint Session
B1 The Whatzit
B2 Get Down Brother
B3 Mystery Girl
B4 Message From A Black Man
B5 Chocolate
C1 How Good Is Good
C2 We Got To Make A Change
C3 Soulful Sickness
C4 U.F.O.
C5 Hey, Brother Man
D1 Southern Fried Funk (1st Movement)
D2 Southern Fried Funk (2nd Movement)
D3 Hey, Brother Man (Pams Demo)
D4 U.F.O. (Pams Demo)
D5 Listen (To The Cry Of The People)
E1 The Get Down (Live)
E2 Working On Your Love (Live)
E3 Help (I Need Your Love) (Live)
E4 Why You Wanna Leave Me (Live)
F1 Life's A Mystery (Live)
F2 Hey, Brother Man
Crédits
Charles Johnson : chant
Gilbert Rivera : basse
George Salas : guitare
Andrew Gordon, Harvey Edmerson, Chris Urrutia : batterie
Mickey Foster : orgue, claviers
Johnny Hooks : saxophone ténor
Emil Carter chant : saxophone
Mickey and the soul generation
https://youtu.be/YOb0JOdlxz4?list=PLd21 ... 3UjtdSsu3C
Pour une fois je m’écarte un peu de ma ligne conductrice qui consiste à présenter à mon rythme d'escargot des albums d'artistes ou groupes dits de base

San Antonio n'est pas qu'une jolie ville possédant l'un des clubs les plus important de la NBA, c'est aussi le bastion de Mickey et son groupe : Mickey & the Soul Generation.

Direction le Texas donc qui est une place forte du deep funk.
Ce groupe n'a sorti que des 45 tours de funk 0 partir de l969.
A l'origine de cette compile se trouve DJ Shadow, un DJ qui est tombé fou de ce groupe et a rassemblé tous leurs 45 pendant quelques années.
Une compile qui vous permettra de faire d'énormes économies, quand on voit le prix auquel tournent les originaux sur popsike, mais bon c'est le cas de pas mal des meilleurs morceaux du deep funk : de la folie pure,,,

L'ensemble est assez varié je trouve, assez créatif bien que toujours hypnotique.
Des morceaux rapides d'autres lents certains s'appuient sur les cuivres d'autres d'avantage sur la basse ou la guitare.
Cependant le morceau qui me retourne le plus c'est "Give Everybody Some" : on trouve là dedans toute la magie hypnotique et sauvage du deep funk, un morceau qui me fais entrer dans une transe exaltante
Bref une compile parfaite de deep funk

Mickey est funky !!!