J.J. Nichols - Dancin' Lady / (Disco Version)

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

J.J. Nichols - Dancin' Lady / (Disco Version)

Message par Revpop »

J.J. Nichols ‎– Dancin' Lady / (Disco Version) (North American Music Industries ‎N-2029, 1975)

Image

Le label NAMI (North American Music Industries) était un repère de requins, qui plus est de requins blancs, somme toute les plus dangereux. A sa tête se trouvait Lou Guarino, une gueule de mafioso italien qui ne sortait jamais de chez lui pour écumer les bars louches de Pittsburgh sans sa pochette noire brodée sur sa veste blanche. Lou s'occupait de tout, il écrivait aussi bien qu'il produisait. Pour les arrangements il était fier d'avoir à portée de main un autre Lou (Hemsey) qui lui aurait très bien pu jouer au coté de Noodles dans Il Etait Une Fois L'Amérique tant sa trogne ressemblait à celle d'un gangster juif.
Au contraire, nous ne conserverons aucune image de JJ Nichols qui se révéla, in fine, être le chanteur inconnu, le parfait anonymat l'habilla dès qu'il sortit du studio d'enregistrement.
Restera sa voix posée sur cette chanson. Et quelle voix, un feu d'artifice poursuivi par un déluge de voix féminines, des plus douces aux plus criardes, des amazones guerrières s'exhibant outrageusement on the dance floor, un rêve cher aux coeurs de nos deux requins Lou ! :drunk:

Dancin' Lady :


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 15 extraterrestres