Billy Jones & Stars - Love Is Gonna Rain On You

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Sweetdré

Billy Jones & Stars - Love Is Gonna Rain On You

Message par Sweetdré »

Billy Jones & The Stars - Love is Gonna Rain On You (Catfish 5C 054.24.306, 1970) Hollande

Image
Image

Titres

A1 Love Is Gonna Rain On You
A2 Funky Monkey Monkey
A3 My Baby's Gone
A4 Thank You
A5 Save All My Lovin'
A6 Feelin' Good

B1 All My Brothers Are Clean
B2 Change Your Mind
B3 Message From A Black Man
B4 Yes, I'm Ready
B5 And I Love Her
* Look Out Baby Here I Come ( Bonus CD)

Crédits

Arrangements : Billy Jones, Frank Smit
Producteurs : Smit, Harris

Un album que j'ai acheté sur un coup de tête (une pochette plutôt classe) et quelle surprise!!! Mazette :happyboy:
Tout d'abord, Billy Jones a une voix claire et profonde qui accroche à la première écoute, l'album commence en douceur avec une reprise d'Archie bell & the Drells "Love Is Gonna Rain On You" pour nous emmener tout doucement vers un concentré de Soul explosive avec des batteries syncopées à la JB's pour le "All My Brothers Are Clean" en passant par l'ultra Funky "Feelin' Good".
Côté ballades, avec "Change Your Mind" Billy nous envoie loin, très loin sur un nuage sirupeux dont on rêverait ne jamais descendre, 3:47 minutes de plaisir intense garanti !!!!
L'album contient cinq reprises dont une des Temptations "Message From A Black Man" qui n'a rien à envier à l'original.
'Love Is Gonna Rain On You' est un album que j'ai usé pendant des semaines, et qui tourne encore souvent sur ma platine, apparemment le vinyle est assez chaud à trouver mais il a été réédité en CD paper sleeve avec pochette originale et un morceau en plus "Look Out Baby Here I Come" qui fait très mal. Bonne écoute !

Mais qui est Billy Jones ?

Image

Love Is Gonna Rain On You :


All My Brothers Are Clean :


Change Your Mind :


Avatar du membre
Revpop

Re: Billy Jones & Stars - Love Is Gonna Rain On You

Message par Revpop »

Billy Jones est une découverte, inconnu au bataillon, exilé chez les bataves !
J'aime beaucoup, bien sur, la ballade "Change Your Mind" ainsi que celle-ci "My Baby's Gone" :



Mais les deux titres les plus fun et funky, dans les extraits que j'ai pu écouter, sont "All My Brothers Are Clean" et "Funky, Monkey Monkey " :



Belle découverte et continue de nous étonner Sweetdré ! :happyboy:

NB : "Billy Jones died June 10, 1982 of cardiac arrest"
Avatar du membre
Jean

Re: Billy Jones & Stars - Love Is Gonna Rain On You

Message par Jean »

Revpop a écrit :Billy Jones est une découverte, inconnu au bataillon, exilé chez les bataves !
Pas si inconnu que ça car tu as fait une chronique sur lui il y a quelques temps, mais c'est vrai qu’Alzheimer fait des ravages :lol: ;)

Solat ‎– Change The World / Try, Try

Il a sorti un autre album en 1974 que je trouve un peu meilleur plus reurti que celui là.
Avatar du membre
silverfox

Re: Billy Jones & Stars - Love Is Gonna Rain On You

Message par silverfox »

C'est bien la preuve que pour Revpop, cette musique, c'est juste un prétexte pour placer son discours verbeux.


Look Out (Here I Come) Part One
Avatar du membre
Revpop

Re: Billy Jones & Stars - Love Is Gonna Rain On You

Message par Revpop »

HA HA ! T'as raison Jean, la maladie Alzheimer me guette, son nom me disait quelque chose pourtant et le coté batave m'a fait penser à un autre nom. :oops:
Conclusion : avant de dire des bêtises sers toi de la fonction Recherche sur le site et puis ça t'apprendra à trop arroser les topics des petites galettes noires, à un moment donné tu finis noyé ! ;)

Sur les bons conseils de Jean je m'en vais écouter le deuxième album de Billy (et ré-ecouter les deux 45 tours cités sur Funkology qui sont superbes, je m'en rappelle !)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Billy Jones & Stars - Love Is Gonna Rain On You

Message par funkiness »

Excellent ! Je ne connaissais pas. Merci Sweetdré !
Ton arrivée nous fait du bien !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Re: Billy Jones & Stars - Love Is Gonna Rain On You

Message par Wonder B »

Oui c'est vrai que les sélections de Sweetdré sont incroyablement sélectives et bien vues en ce qui me concerne...
Jamais entendu parler de cet album non plus. Chapeau!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

Re: Billy Jones & Stars - Love Is Gonna Rain On You

Message par bluesy »

Très bon choix d'album Sweetdré. :happyboy:

"Look Out Baby Here I Come" :whoosh: :weeeehhh: est ultra Funk.

Sweetdré a écrit :il a été réédité en CD paper sleeve avec pochette originale et un morceau en plus "Look Out Baby Here I Come" qui fait très mal.
EXTRAITS :discjokey:

Revpop a écrit :Mais les deux titres les plus fun et funky, dans les extraits que j'ai pu écouter, sont "All My Brothers Are Clean" et "Funky, Monkey Monkey"
+1
"Funky, Monkey Monkey" (A2) :weeeehhh: est tout simplement tournoyant, léger, virevoltant avec une rythmique prise des sens et des neurones.


"My Baby's Gone" (A3) :drunk: : très beau, on souffre avec lui. :)

"Change Your Mind" (B2) :drunk: : quelle belle sensibilité exprimée via son chant.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 22 extraterrestres