N'Cole ‎– I'm Gonna Need This Love / Thank You For The Love

Uniquement remix et morceaux hors LP

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

N'Cole ‎– I'm Gonna Need This Love / Thank You For The Love

Message par Revpop »

N'Cole ‎– I'm Gonna Need This Love / Thank You For The Love (Millennium ‎MN 617, 1978)

Image
Image

Revpop a des doutes. De gros doutes. Sur la conclusion de cette histoire de supercherie. Mais reprenons dès le début si vous le voulez bien.

- "S'il vous plait, messieurs, écoutez cela, ce chant, c'est de la bombe !" s'exclama Theodore Life, producteur fraichement auréolé du succès planétaire d'Evelyn "Champagne" King qu'il avait découverte entrain de récurer les chiottes du studio où il enregistrait. Mais là devant un aréopage de grosses huiles du show biz, il était question de N'Cole qui devait être son prochain gros coup. "Alors ?"
- "On dirait du Teddy Pendergrass !?"
- "Exact, vous avez presque raison, ça reste en famille car c'est son frangin ! voyez-vous"
Les grosses huiles qui suaient toujours à grosses gouttes, d'un coup, ouvrirent leur grande gueule, découvrant ainsi leurs dents en or, et commencèrent à caqueter bruyamment comme les poules d'une basse-cour à qui on annonce l'arrivée d'un nouveau coq au plumage royal. Car nous étions en 1978, le sexy Teddy était déjà catapulté vers la gloire et tout ce qui touchait Teddy, de près ou de loin, se transformait en or.
- "Nous voulons voir cette nouvelle merveille, vite !"

Une semaine plus tard. Même réunion.
- "Mais ou est-il ?" s'inquiétèrent les huiles. Quand l'une d'elles se redressa et apostropha T. Life :
- "J'ai eu Teddy au téléphone, il a rigolé, c'est une blague m'a t-il dit ... j'ai pas de frère qui chante !"
T. Life dut s'expliquer puis s'excuser, "oui effectivement ce n'est pas son frère mais ça reste de la famille car c'est un cousin un peu éloigné mais, sans faute, je vous le présente la prochaine fois"
Les grosses huiles commencèrent à grincer des dents.

Une semaine plus tard. Même réunion. Quand T. Life entra dans la salle surchauffée il y eut un vent de panique comme si les poules avaient retrouvé leur coq, cette fois-ci, avec le cou tranché.
- "Monsieur Life, je vous somme de répondre maintenant !" s'écria la poule qui était la seule à connaitre le n° de téléphone de Teddy, "et j'ai encore eu Teddy hier qui s'inquiète, pas content, je sens l'arnaque et je vais vous mettre mes avocats aux fesses car je ne connais pas de cousin qui chante ! "
L'histoire officielle se termine ainsi : les huiles décidèrent de sortir ce 45 tours en catimini sans faire référence à qui que ce soit et conseillèrent plutôt à T. Life de mettre le paquet sur le deuxième album d' Evelyn "Champagne" King, "C'est pas sa soeur au moins ?" .

Revpop se gratta la tête, plus il écoutait le retentissant "Thank You For The Love" plus il semblait partager l'avis de Steve Plumb : "N'Cole - The best record Teddy Pendergrass NEVER made" au risque de s'attirer les foudres de plusieurs millions de fans !
Puis une intuition de génie lui vint, comme souvent, bien sur que Steve a raison car c'est Teddy lui-même qui chante. Et qu'on ne pouvait le dévoiler surement à cause de clauses contractuelles ténébreuses.
Les grosses huiles avaient, sans le savoir, tué la poule aux oeufs d'or. Mais il restait une petite galette noire qui brillait comme un joyau.

A vous de juger.

Thank You For The Love :


I'm Gonna Need This Love :


Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: N'Cole ‎– I'm Gonna Need This Love/Thank You For The Love

Message par funkiness »

Rentré l'année dernière, bon ptit 45 !
funkiness brings you funk and happiness
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 13 extraterrestres