The Hartfield Brothers ‎– Sweet Somebody / The Changes We Go Through For Love

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

The Hartfield Brothers ‎– Sweet Somebody / The Changes We Go Through For Love

Message par Revpop »

The Hartfield Brothers - Sweet Somebody / The Changes We Go Through For Love
(Boola-Boola Records ‎WH 67812/67813, 1971)

Image

Image

- "Vous savez pas la nouvelle, un frenchy m' a contacté dernièrement, il voulait parler du groupe, il avait un drôle de nom : Revpop"
- "Avec ce nom, il s'est juste trompé de crèmerie ! LOL !"
- "Et bien détrompez-vous, il avait l'air d'être calé et m'a posé plein de questions, surtout sur notre premier 45 tours, vous vous en rappelez ?"
- "C''est pas celui sorti sur Boola-Boola au début des années soixante-dix ?"
- "Exact et ça fait un bail !"
Cela se passe, de nos jours, dans un petit bar de Oakland, nous retrouvons autour d'une table, où se dressent quelques cadavres de bière, face à une petite scène, Robert Hartfield Jr, David Hartfield Sr et Chauncey Crosby, heureux membres des Hartfield Brothers et métamorphosés par cette conversation à bâton rompus les réveillant de cette lassante léthargie qui était leur lot quotidien dans cet endroit bercé par les ombres.
- "Je m'en rappelle maintenant, le titre de la face A groovait un max, alors là cà pétait tout sur son passage, yes ! les cuivres fusaient, la guitare crachait le feu !"
- "Et la face B, c'était pas plutôt un morceau lent ?"
- "Vous avez raison, mes amis, et regardez ce que j'ai ramené ". D'un geste rapide, il sortit de son sac ladite galette, l'objet de leur soudain désir. "Patron, apporte le matos pour que l'on écoute ce qui fut notre bébé à tous les trois y a plus de quarante ans ! ".
Et sur la face B, ce fut presque une re-découverte : stupéfaits étaient-ils d'entendre un irradiant morceau de Sweet Soul, tragique comme du Eschyle. Passé l'étonnement, ils commencèrent doucement à chantonner sur la mélodie, puis les voix se libérèrent et entonnèrent un chant d'ailleurs dans cette atmosphère électrique, en même temps les fines moustaches de retraité s'effacèrent, les rouflaquettes apparurent et les cheveux crépus prirent un sacré volume, en même temps les ventres fondaient pour devenir plats et ils portaient maintenant, la taille élancée, magnifiques, un costume bleu pétrole cintré, le revers du col rouge sang, les bras en avant, les visages extatiques devant une foule en délire et à leurs pieds ! :drunk:

Sweet Somebody :


The Changes We Go Through For Love :
Modifié en dernier par Revpop le 05 févr. 2018 23:35, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Phil

Re: The Hartfield Brothers ‎– Sweet Somebody/The Changes We Go Through For Love

Message par Phil »

Encore une fois bravo Revpop pour cette belle chronique. {resp@ct#

Mais -encore une fois- dommage (en tout cas pour moi) que tu sois passé à côté de l'essentiel, à savoir le très Slystonien "Sweet Somebody", qui pourrait passer pour un plagiat. Mais qui est évidemment très bon ! :love1:
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Revpop

Re: The Hartfield Brothers ‎– Sweet Somebody/The Changes We Go Through For Love

Message par Revpop »

Merci Phil, mon unique lecteur ! :ouin:

Mais là ta démonstration tourne court car j'aime autant le Slystonien "Sweet Somebody" que la face B.
C'est en entendant "Sweet Somebody" que cette galette a intégré illico ma pile de 45 tours à poster !
Par contre dans la composition du récit - description d'une métamorphose lente et progressive - il était difficile de le faire avec le titre funk. L'intensité, la montée dramatique du morceau lent s'y prêtait largement plus. L'écriture a aussi ses contraintes. ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • The Sweet And Innocent – Express Your Love / Cry Love
    par bluesy » » dans Magic 45s
    1 Réponses
    853 Vues
    Dernier message par Revpop
  • Brothers By Choice - Stay With Me / Last Love
    par Revpop » » dans The Revival 90’s/2000’s
    1 Réponses
    4948 Vues
    Dernier message par funkiness
  • The Sweet & Innocent And The Memphis Mustangs ‎– Cry Love / I Don't Know What You're Full Of
    par Revpop » » dans Magic 45s
    3 Réponses
    5675 Vues
    Dernier message par Revpop
  • Shadow - Sweet Sweet Dreams
    par bluesy » » dans Tropical
    0 Réponses
    7449 Vues
    Dernier message par bluesy
  • Sweet Thunder - S/T
    par bluesy » » dans The Boogie Years 70’s/80’s
    3 Réponses
    4693 Vues
    Dernier message par Sweetdré

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 13 extraterrestres