Len Rideout – Someone Special/Instr.

Uniquement remix et morceaux hors LP

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

Len Rideout – Someone Special/Instr.

Message par Revpop »

Len Rideout – Someone Special/Instr. (Hot Licks Records ‎HLR-1003/1004, 1980) 7”
Len Rideout – Someone Special/Instr. (Rota Enterprises R 101, 1981) 12”

Image
Image


Revpop annonce, en ce jour propice à toutes les découvertes, que Monsieur Len Rideout soit déclaré au rang de miracle du Modern Soul Boogie Funk !
En effet, aux yeux du monde, une réhabilitation s'impose.
... La suite voir épisode précédent Len Rideout ‎– Spend Some Time With Me/Hey Senorita.

"Someone Special" apparut la même année que son premier 45 tours, et comment mieux définir ce que l'on ressent que ce bref commentaire : "1980 never sounded so good. Faultless, effortless classic that needs no more words for those that know".
Et c'est mon préféré, mon petit chouchou, ah ce refrain qui me transperce avec ces choeurs fondants alignés sur la ligne du coeur ! :drunk:
Sur ce seul morceau, Len Rideout mérite que le peuple de la SOul lui érige sa statue.

Someone Special :


Someone Special (version longue) :


Prochaine notule :
Len Rideout ‎– Just One More Night (Hot Licks Records ‎HLR-1005, 1981)


Avatar du membre
Wonder B

Re: Len Rideout – Someone Special/Instr.

Message par Wonder B »

Oui c'est son plus "gros" hit! J'ai le maxi sur Rota. C'est vrai que c'est vraiment bien et il a une voix au poil...
Sworn to fun
Loyal to none
trd

Re: Len Rideout – Someone Special/Instr.

Message par trd »

Ce truc sonne absolument comme Rick James au meilleur de sa forme.
La première fois que j'ai vu ce disque c'était chez un ami parisien avec le prix Amoeba encore collé sur le macaron: $0,99. :ouin:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Stax et 22 extraterrestres