David Simmons ‎- Love Tonight

Uniquement remix et morceaux hors LP

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

David Simmons ‎- Love Tonight

Message par Revpop »

David Simmons ‎- Love Tonight [4 Mixes] (Pearl Harbor Records ‎PHR 33304, 1984)

Image

Dimanche 1er Avril 1984, la journée était pluvieuse et David rentrait chez lui après une longue nuit d'errance.
Il n'aimait pas les 1er avril car depuis des années il n'était pas d'humeur à rigoler des nombreuses blagues qui pouvaient circuler ce jour là. Il avait un message sur son répondeur. Une blague ?
- "Hé David ! tu réponds ? te cache pas, je sais que tu es là, David, espèce de raté, t'arrives pas à la cheville de Teddy Pendergrass, tu sais, David ? , espèce de bon à rien, pense à envoyer ma pension cette fois ci et n'oublie pas d'aller voir ton fils ...beep ...beep". Le message coupa net à cet instant.
David, encore plus déprimé, s'affala sur son canapé et alluma la télé.
- "Marvin le père tue son fils, le chanteur Marvin Gaye, de deux balles de Smith & Wesson, la première pénètre la poitrine puis perfore le poumon droit, le coeur, le diaphragme, le foie, l'estomac et le rein gauche, l'autre l'achève à bout portant."
A cette annonce, David eut le souffle coupé, un monde s'était écroulé.
Au bout de quelques jours, les messages de son ex s'accumulant sur son répondeur ("Hé David ... Espèce de ... "), David sortit de sa torpeur, d'un hébétement qui l'interdisait, jusqu'alors, de bouger le moindre petit doigt.
David ouvrit brusquement les paupières avec une idée en tête qui lui brûlait le cerveau.
Il prit son téléphone et appela les producteurs George Guess et Eugene Curry, rencontrés deux ans auparavant.
- "Hello, c'est David et j'ai un grand projet. Je suis enfin prêt"
- "Ho un revenant ! Mais c'est une bonne nouvelle que voilà, David, d'autant que Teddy Pendergrass est en perte de vitesse ha! ha! son dernier album n'a pas marché ha! ha! bref y a un vide qu'il faut combler, qu'en dis tu ?"
- "Les mecs je ne suis pas Teddy, je suis David, David Simmons, et je veux rendre le plus bel hommage à mon ami Marvin Gaye, alors aidez moi".
Le résultat fut le prodigieux "Love Tonight" qui atteint des sommets marviniens, bien au delà de ses espérances.
Mais rien n'y fit. Le fantôme de Teddy le poursuivait, le public ne voyant en lui qu'une pâle copie carbone du grand Teddy. Et Marvin Gaye était mort depuis bien longtemps.
Depuis, tous les dimanches, on voit, parait-il, David chanter dans une petite église sise au coeur de Philadelphie. ! :drunk:

Love Tonight :
Modifié en dernier par Revpop le 04 mars 2019 21:05, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Jean

Re: David Simmons ‎– Love Tonight

Message par Jean »

Excellente chronique {resp@ct# C'est vrai qu'il fait un peu Teddy Pendergrass du pauvre. :lol:
Il a fait quand même deux albums sympas produits par la famille Ingram chez WMOT.
Avatar du membre
Revpop

Re: David Simmons ‎– Love Tonight

Message par Revpop »

C'est exact Jean, avant sa (petite) carrière solo il sévissait dans un groupe à obédience Philly nommé Neo Experience dont j'aime bien le dernier single chez Sahara que voici, "Paradise" :
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: David Simmons ‎– Love Tonight

Message par funkiness »

Fort sympathique ce maxi.
Je dois avoir un de ses deux albums.
funkiness brings you funk and happiness
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Stax et 17 extraterrestres