Lee Jones & The Sounds Of Soul ‎– On The Other Side / This Heart Is Haunted

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

Lee Jones & The Sounds Of Soul ‎– On The Other Side / This Heart Is Haunted

Message par Revpop »

Lee Jones & The Sounds Of Soul ‎– On The Other Side / This Heart Is Haunted
(Amy ‎Records AMY 11,008, 1968)

Image
Image

Dans un motel de LaGrange, la nuit, Chips Moman se réveilla en sursaut, le corps trempé, le cauchemar encore fixé sur ses pupilles et l'air effrayant de "This Heart Is Haunted" qui cognait contre ses tympans. La pluie battante claquait sur les vitres, les portes sortaient de leurs gonds et Chips Moman, seul, se tenait la tête dans ses mains. Ce cauchemar sans cesse revenait et laissait Chips au petit matin sans force.
Les Masqueraders le hantaient.
Tout cela a débuté, quelques dizaines d'années plus tôt, un jour de 1968 où Chips, le producteur, s'écria :
- "Vous allez rire ! mais vous allez devoir vous cacher derrière un faux nom, c'est le comble pour un groupe qui s'avance déjà masqué !"
Chips avait une bonne oreille certes mais il personnifiait aussi le producteur véreux qui possédait un contrat paraphé et signé différent dans chaque poche et dieu sait si son blouson de cuir en comportait. Et au gré de ses mensonges grossiers, de ses promesses jamais tenues, les Masqueraders, depuis leur arrivée à Memphis, signèrent pour Bell, Amy et son propre label AGP.
Quand Chips présenta ce groupe au Boss de Bell Records, il le fit d'une manière complétement théâtrale, c'était un question de vie ou de mort, "Tu vois, boss, un groupe qui fait déjà des miracles derriere Alex Chilton et ses Box Top et qui va les dépasser tellement y sont talentueux ! c'est de l'or noir ! et puis corvéable à merci, sans égo ni ergot ! "
Malheureusement pour lui, Chips déchanta vite fait lorsque les Masqueraders lui fit entendre ce qui devait être leur meilleure chanson : "We'd give Chips our best song, "This Heart Is Haunted", and he'd say he didn't like it".
Un morceau profondément deep où l'ensemble du groupe mit dedans tout ce qu'il avait subi depuis tant d'années de galères mais aussi d'espoirs. Un alcool dur et non frelaté, le contraire des sérénades promises par Chips pour le boss de Bell.
Pour ne pas perdre la face, Chips s'arrangea pour signer sur Amy, une filiale de Bell, mais surtout sous un faux nom.
- "Lee Jones & The Sounds Of Soul, ça sonne bien ! t'en penses quoi Lee, c'est bien pour toi ? pour les autres faut pas vous en faire ce n'est vrai que pour un seul 45 tours, le temps que je vous signe sur Bell Records !"
Malheureusement pour lui, à chaque fois que Chips écoutait "This Heart Is Haunted", c'était comme un poignard qu'on enfonçait, il en sortait toujours vidé, comme un ensorcellement.
L'aventure avec les Masqueraders dura encore deux ans, et Chips fut l'homme le plus heureux quand ils quittèrent Memphis pour Dallas. Sauf que la première nuit le cauchemar commença, une longue litanie rampante qui lui comprimait le cœur jusqu'à son éclatement au son de "This Heart Is Haunted" ! :drunk:

This Heart Is Haunted :


On The Other Side :
Modifié en dernier par Revpop le 10 déc. 2014 23:23, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Phil

Re: Lee Jones & The Sounds Of Soul ‎– On The Other Side/This Heart Is Haunted

Message par Phil »

Deux beaux morceaux, comme la plupart de ce que ce groupe a fait.

C'est bien Revpop, mais pourquoi t'obstines-tu à écrire Mips Moman ? :?

Tu n'aimes pas les chips ? :lol: ;)
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
silverfox

Re: Lee Jones & The Sounds Of Soul ‎– On The Other Side/This Heart Is Haunted

Message par silverfox »

Tu en profiteras pour corriger la photo (deux fois le même titre) et relocaliser le label LaBeat à Detroit.
Avatar du membre
Revpop

Re: Lee Jones & The Sounds Of Soul ‎– On The Other Side/This Heart Is Haunted

Message par Revpop »

Phil a écrit :C'est bien Revpop, mais pourquoi t'obstines-tu à écrire Mips Moman ? :?
Oups !!! Alors là c'est un gros coup de fatigue et pourtant j'avais bossé dur sur le Chips, mais est ce plutôt un lapsus de ma profession ou mon amour immodéré pour l'allitération (Mips Moman) !
En tout cas merci Phil d'avoir ouvert la porte du sanctuaire des 45 tours et d'avoir laissé ces quelques favorables appréciations ! c'est rare donc c'est à retenir !

NB : J'ai également suivi les remarques de Silverfox et rayé La Beat des labels avec qui les Masqueraders avaient joué pendant cette phase Memphis.
PS :
Et je présente mes plus plates excuses auprès de la famille de Chips et de tous ses héritiers de l'avoir intégré dans cette histoire inventée et surtout de lui avoir endossé le rôle du méchant !
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Lee Jones & The Sounds Of Soul ‎– On The Other Side/This Heart Is Haunted

Message par funkiness »

"This House Is Haunted" est magnifique ! :drunk:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Staxman

Re: Lee Jones & The Sounds Of Soul ‎– On The Other Side/This Heart Is Haunted

Message par Staxman »

Excellent et je ne connaissais pas {resp@ct#
Quand j'ai le Blues, je me Soul ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 10 extraterrestres