Universal Love – Moon Ride/It's You Girl

Uniquement remix et morceaux hors LP

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

Universal Love – Moon Ride/It's You Girl

Message par Revpop »

Universal Love – Moon Ride/It's You Girl (T.K. Disco ‎60, 1977) 12"
Universal Love – Moon Ride/It's You Girl (Glades ‎1745 , 1977) 7"


Image

Image

Weldon Arthur McDougal III n'avait pas perdu la main en 1977, lui le gentleman comme aimait l'appeler Barbara Mason ("who really discovered me") dès 1964, lui le chanteur des Larks, célèbre groupe de doo-wop de Philadelphie.
Weldon, donc, le gentleman, l'ami et le promoteur de beaucoup de stars, voulut faire exploser les dance floor, les incendier à un âge où l'on pense plutôt à reposer ses vieilles cannes.
Et pourtant depuis quelques années Weldon ronronnait, malgré le fait qu'il fit partie des gens qui lancèrent les Jackson Five, il se souvint encore la première fois qu'il les vit gagner un concours un soir venteux du 8 mars 1969 à High Chaparral en plein Chicago, c'est ce qu'il raconta à Henry Stone, boss de TK Disco, un personnage Méphistophélique avec sa barbichette de bouc et son sourire carnassier, qui en retour lui donna carte blanche et un gros havane.
Alors Weldon le gentleman, invita son groupe Universal Love qui en 1974 accompagna sur le LP "All We Need Is Love " Carl Bean, le futur fondateur de Unity Fellowship Church Movement, église militant pour la libération des lesbiennes, gays et des bisexuels Afro-américains.
Tout un programme. Qu'il retint pour faire exploser la gangue de la retenue et du doigt sur la couture.
Car le gigantesque "Moon Ride" sera orgiaque ou ne sera rien.
Il suffit d'écouter les premières mesures et ses cuivres de mammouth montés sur des basses bondissantes et des percussions brésiliennes et carnavalesques et vous voilà happé violemment dans un voyage infernal où vos sens chavirent tel un bateau ivre ! Et bang ! :drunk:

Moon Ride :


Le classique et très beau It's You Girl ;


Une petite photo :
Image

Un extra :
Image
Modifié en dernier par Revpop le 02 avr. 2018 16:35, modifié 2 fois.


Avatar du membre
Wonder B

Re: Universal Love – Moon Ride/It's You Girl

Message par Wonder B »

Magnifique 12" mais je ne savais pas sa cote si élevée... Bien content de l'avoir acquis à une époque où personne ne s'y intéressait!
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Stax et 37 extraterrestres