Carl Davis & The Chi-Sound Orchestra – Windy City Theme / Show Me The Way To Love

Uniquement remix et morceaux hors LP

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

Carl Davis & The Chi-Sound Orchestra – Windy City Theme / Show Me The Way To Love

Message par Revpop »

Carl Davis & The Chi-Sound Orchestra – Windy City Theme / Show Me The Way To Love
(Chi-Sound Records ‎CH-XW904-Y, 1976)


Image

Image


Revpop sourit car son médecin venait de lui annoncer qu'il pouvait enfin, après de nombreux mois de quasi-réclusion, sortir dehors, humer l'air libre et mater les jeunes filles à la terrasse d'un café.
Tout de suite son imagination prit le dessus, et il se vit au café de Flore, sirotant quelque élixir, son regard émerveillé dérivant sur les jambes galbées et effilées qui défilaient et sur lesquelles Charles Denner, dans "L'homme qui aimait les femmes" de François Truffaut discourait : "Les jambes des femmes sont des compas qui arpentent le globe terrestre en tous sens".
Puis son regard prit de la hauteur et il remarqua très vite la jeune fille aux joues roses sur qui "la dentelle s’écartait et palpitait entre ses seins comprimés", comme le soulignait l'écrivain ukrainien Isaac Babel.
D'une humeur à la fois joyeuse et rêveuse, Revpop sortit de sa pochette le seul 45 tours de Carl Davis sous son nom dont il était aussi fier que ses moustaches à la Charles Bronson.
"Windy City Theme" était synonyme pour Revpop de liberté, cette soif de liberté qu'il revendiquait dans sa prime jeunesse insouciante et dont il arpentait les rues éclairées remplies de ce groove conduit par des cuivres chauds, des cordes sensuelles et des voix suaves qui lui chuchotaient à l'oreille : "Viens, Revpop, viens petit nous rejoindre à Windy City ..."
Quant à "Show Me The Way To Love" il brillait les mille-feux de l'amour. Une véritable ode à l'amour avec sitar, piano et une voix grave à faire trembler tous les Casanova.
Pauvre Ronsard, celui de nos amours éperdus, tu ne peux lutter contre cette déferlante, cette vague Soul qui fait frissonner jusqu'aux plus petits carrés de dentelle !
- "Zut, la nuit tombe et je n'aurai pas fait ma promenade ..."
Mais ça ne fait rien, Revpop avait vécu des instants heureux et grâce à Carl Davis, Tom-Tom et le nabot Sonny Sanders, des images s'étaient imprégnées sur ses rétines et des sons enfouis dans son cerveau, suffisamment pour qu'il s'endormit du sommeil du juste ! :drunk:

Windy City Theme :


Show Me The Way To Love :


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Stax et 14 extraterrestres