(Tese 1999-1, 1977)
Ré-édition en 12" :
Stan Ivory And His Omnificent Orchestra – Come Live With Me / Stan's Theme
(Total Control Records 1999-1, 1990)

- "Hé, Stan, je vous dérange pas, ça vous rappelle quelque chose Stan Ivory And His Omnificent Orchestra ?"
- "..."
- "Ca vous dit plus rien ?"
- "Enfoiré ! " Répondit Stan défoncé et affalé sur son lit miteux, à la fin des années 80.
- "Mais ... Monsieur"
- "Allez vous faire foutre, c'est une histoire terminée, laissez moi crever tranquille"
- "Ne raccrochez pas, je vous en prie, c'est pour vous offrir ..."
- "Offrir quoi ?"
- "Une deuxième chance "
Ainsi on lui offrit une deuxième chance, il enregistra de nouveau sur le label Total Control à San Antonio et ce fut une catastrophe, une catastrophe d'un point de vue artistique qui dure encore aujourd'hui avec comme seul fait d'honneur de n'avoir pratiquement plus qu'un seul fan, mais pas n'importe lequel, Barack Obama en personne qui les nuits de stress, rêvant d'envahir les déserts arides d'Irak, danse sur les trucs modernes et immondes de Stan, en solitaire.
Et pourtant, si on revient dix ans en arrière, le dénommé Stan Ivory, avec son groupe renommé pour la circonstance His Omnificent Orchestra, illuminait toutes les scènes où il jouait, enregistrait des petites galettes conçues comme des miracles qu'il produisait comme s'il était à la fois le Gene Page et Quincy Jones des temps modernes.
Il suffit d'écouter ce missile à deux têtes, daté de 1977 sur le label Tese, au sommet de son art, composé sur la face A d'un superbe morceau de Modern Soul "Come Live With Me", smoothy et aérien au possible, du genre "Come Fly With Me", et d'un instrumental en face B "Stan's Thème', sa signature, sculpté à son effigie, qui dégage une force herculéenne avec un moog démentiel qui gargouille, farfouille et dépote !

Come Live With Me :
Stan's Theme :
Conseil de Funkologue : écoutez la galette suivante parue en 1978 sur le même label le funky et superbe "Check it Out" et vous comprendrez ce que signifie "Plus dure sera la chute !"