Hollywood Freeway - You're The Song (That I Can't Stop Singing) / This Feeling Called Love

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

Hollywood Freeway - You're The Song (That I Can't Stop Singing) / This Feeling Called Love

Message par Revpop »

Hollywood Freeway - You're The Song (That I Can't Stop Singing) / This Feeling Called Love
(Pye Records 7N 45273, 1973)

Image

Sur sa table de travail, Revpop rêvassait, au milieu des ballons jaunes et des éléphants roses.
Qu'il était loin le temps où un jeune homme, le cheveu long, décida de prendre comme patronyme le doux nom de Revpop, en hommage aux centaines de galettes recouvrant le pays de la pop quand celle-ci se mariait avec la chaleur de l'été, le fameux Summer Of Love 67.
Paysage qu'il sillonna en long et en large, passant en revue tous les genres possibles : de la Sunshine Pop aussi bien que le Baroque Pop, sans oublier la Psych Pop ni le Chamber Pop. Sans avoir ni le physique, ni l'aura de Wonder B, il en possédait pas moins le même savoir encyclopédique, partageant également la (dangereuse) tendance à aimer, sans différenciation, tous ses enfants, tous les pupilles de la nation Pop.

Et quand il écouta, bien des années plus tard, "You're The Song (That I Can't Stop Singing)", un sentiment équivalent à la madeleine de Proust le submergea : la nostalgie des souvenirs en perdition s'engouffra par la fenêtre telle une bourrasque ! "Je connais, je reconnais, ces harmonies ne me sont pas étrangères", à peine avait-il prononcé ces mots qu'il était déjà entrain de déchiffrer les crédits sur Discogs.
Et là il trouva le nom de Tony Rivers comme compositeur et producteur.
Victoire ! Heureux était Revpop, il avait déterré de sa mémoire le fameux Tony, un de ses héros quand il écoutait Yelow Balloon et le Elephant Candy des Fun and Games, créateur du groupe Harmony Grass, tout un symbole !
Je laisse le barde Christophe Conte - chacun son Kurt Mohr - vous en dire quelques mots :

"D’abord avec les Casteways, puis à partir de 68 avec Harmony Grass, l’anglais Tony Rivers pratiqua l’art de faire monter des voix en chantilly avec la même adresse que dans les meilleures confiseries américaines. Véritable inventeur de la pop bubblegum qui fera des ravages sur les dentitions des ados 70 s, Rivers en a composé l’alpha et l’oméga, alignant une farandole d’hymnes faciles et irrésistibles, avant que le désherbant de l’histoire n’efface jusqu’au souvenir de cette herbe tendre"

Le désherbant de l'histoire évita d'effacer le sillon de cette chanson, au contraire il y eut comme une fertilisation magique laissant à de nombreux artistes le soin de lui rendre hommage ! :drunk:


You're The Song (That I Can't Stop Singing), l'original enregistré sous le nom de Hollywood Freeway, mais ici nous avons celle de River :


La version de Thelma Jones, produite et arrangée par Brad Shapiro :


La version de Love Machine :


La version de Jackie Wilson :


La version de Jimmy Barkan :


La version de Frankie Valli :


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 11 extraterrestres