Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
The Mighty Majors - The Majors' Boogie / You Can Never Go Back (To A Love That's Lost)
(Bandit B-7, 1975)
Originaire de Caroline du Nord, ce groupe a bourlingué des années 60 aux années 80, parcouru toutes les villes, traversé tous les genres au gré des vents... Mais s'il fallait s'arrêter sur un seul titre de gloire, ce serait celui-ci : un mid-tempo d'un classicisme absolu, un refrain chewing-gum soutenu par une guitare au groove chirurgicale, des voix qui s'entrecroisent avec d'un côté le souffle d'air du falsetto et de l'autre les nuages sombres du ténor. Oubliais-je ? Nul violon venant perturber ce temps au beau fixe !
You Can Never Go Back (To Love That's Lost) :
Une petite photo :
Modifié en dernier par Revpop le 28 juil. 2019 17:41, modifié 3 fois.
"You Can Never Go Back (To A Love That's Lost)" : romantique à fond et bien plaisant, cela me rappelle les slows des années 80 que je trouve délicieux.
Le lien n'est plus actif, celui-ci fonctionne : -
Revpop a écrit :Oubliais-je ? Nul violon venant perturber ce temps au beau fixe !
"Music Makes You Move": Funkhouse Express (1974)so..."HIT THAT ONE!" : JB "They Call Us Wild But We Got Soul": Wild Magnolias (1975)
Absolument !
aurait dit aussi ce superbe site que tu (Silverfox) cites et qui écrit par ailleurs :
"Many consider the result to be the Majors’ finest hour" sur "You Can Never Go Back (To A Love That's Lost)"
Ouf ! La Sweet Soul est sauve et reprend ses droits
Pratt & Moody with Cold Diamond & Mink – Lost Lost Lost / (Instr.) (Timmion TR 711, 2017)
Comment expliquer que deux finlandais puissent faire la plus belle Deep Soul ? Qui plus est en 2017. :drunk:
Lost Lost Lost :...
Dernier message
Il y a des exceptions mais j'aime bien les artistes soul qui chantent assis ,ça leur évite de s'égarer dans des
attitudes parasites et de rester centré sur leur interprétation.
Black Stash – Mighty Love Man / (Pt.2) (Aris Records AN 406, 1975)
Un autre bon petit single paru en 1975 en Italie sur le label Aris (chez qui apparemment on était en pénurie de lettre Y pour faire la cover...
Dernier message
Idem que Funkiness, sur ce genre de morceau je baisse les armes et je chavire la tête bringuebalée par ces effluves énivrantes délivrées par l'apôtre Jean à quelques jours de mes vacances ! :drunk:
Mighty Love Man aurait...
The Lost Weekend - The Bridge Of Love / (Instr.) (Lost Weekend Records LW-101, 1971)
Une variante du Look Of love de Bacharach qui enchante par la finesse de ses harmonies, ses voix séraphiques et le thème ensorceleur au...
Dernier message
Il me semble (en fait, j'en suis presque sûr) que c'est le même Robert Lee qui a aussi enregistré en 1968 ce Steeltown 687 : Robert Lee & The Exquisites : Tears are falling/Lisa
Family Connection - This Time / Lost Her Love (Jabali JA 100, 197?)
This Time : une intro perlée de percussions, notes de guitare et voix éthérées et quand l'accord majeur au piano tonna, l'émotion fut à son comble pour...
Dernier message
Merci à notre génial 'moine copiste' qui à l'art et la manière de démêler et connecter les différents fils des posts... On y voit plus clair après ces explications.