Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
The Presidents – Mighty Fly Do / Love Pain (Plum PR-31, 1972)
Le dernier 45 tours (en 1972) d'un groupe de Louisville (Kentucky) né à l'aube des années soixante : un chant de cygne symbolisé par deux brûlots terrifiants. Dotés d'une rythmique de flammes aussi bien une batterie percutante qui défonce tout qu'une basse machiavélique de vélocité; mais le reste n'a rien à envier : une guitare abrasive, les lignes d'orgue à filer le frisson et le saxophone fou complètent l'image d'un groupe sincèrement funk !
Eugene Pitt And The Jyve Fyve - Come Down In Time / Love Is Pain
(AVCO Embassy AVE 4568, 1971)
Qu'est ce qui s'est passé dans la tête de ces vieux grognards qui débutèrent quatorze ans avant cette tornade soul ?
Avec...
Dernier message
help ! :lol:
Encore une attaque des aristos de la Soul :lol:
(et des Princes de la Pop Popisante :grrrrrrr: ).
Effectivement Bluesy la version sonore est piètre et ne rend pas compte de la densité des arrangements d'un...
Black Stash – Mighty Love Man / (Pt.2) (Aris Records AN 406, 1975)
Un autre bon petit single paru en 1975 en Italie sur le label Aris (chez qui apparemment on était en pénurie de lettre Y pour faire la cover...
Dernier message
Idem que Funkiness, sur ce genre de morceau je baisse les armes et je chavire la tête bringuebalée par ces effluves énivrantes délivrées par l'apôtre Jean à quelques jours de mes vacances ! :drunk:
Mighty Love Man aurait...
The Mighty Majors - The Majors' Boogie / You Can Never Go Back (To A Love That's Lost)
(Bandit B-7, 1975)
Originaire de Caroline du Nord, ce groupe a bourlingué des années 60 aux années 80, parcouru toutes les villes,...
Dernier message
Absolument !
aurait dit aussi ce superbe site que tu (Silverfox) cites et qui écrit par ailleurs :
Many consider the result to be the Majors’ finest hour sur You Can Never Go Back (To A Love That's Lost) ;)
Ouf ! La Sweet...
Wee – You Can Fly On My Aeroplane (Numero Group NUM-AST5, 2008)
Titres
01 You Can Fly On My Aeroplane
02 Leavin' You Alone
03 Put It In Real Good
04 Alone (Reprise)
05 I'm All Changed
06 Alone
07 Find Me,...
Dernier message
C'est vrai que I Want to Show You est très bon et il y a quelques autres titres qui ne sont pas mal non plus. Il manque un peu plus de pêche par moments pour que ce soit tout à fait bien. Donc je vais le mettre sur la want...