Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
The Presidents – Mighty Fly Do / Love Pain (Plum PR-31, 1972)
Le dernier 45 tours (en 1972) d'un groupe de Louisville (Kentucky) né à l'aube des années soixante : un chant de cygne symbolisé par deux brûlots terrifiants. Dotés d'une rythmique de flammes aussi bien une batterie percutante qui défonce tout qu'une basse machiavélique de vélocité; mais le reste n'a rien à envier : une guitare abrasive, les lignes d'orgue à filer le frisson et le saxophone fou complètent l'image d'un groupe sincèrement funk !
Black Stash – Mighty Love Man / (Pt.2) (Aris Records AN 406, 1975)
Un autre bon petit single paru en 1975 en Italie sur le label Aris (chez qui apparemment on était en pénurie de lettre Y pour faire la cover...
Dernier message
Idem que Funkiness, sur ce genre de morceau je baisse les armes et je chavire la tête bringuebalée par ces effluves énivrantes délivrées par l'apôtre Jean à quelques jours de mes vacances ! :drunk:
Mighty Love Man aurait...
Various - King's Serious Soul : Too Much Pain (Kent CDKEND 194)
C'est un album ACE (2001) que j'ai reçu le mois dernier et que je n'avais pas complètement écouté. Bref, comme j'aime pour cette époque. Il y a plein de...
Dernier message
De rien Bluesy, c'est un plaisir de partager ce que j'aime depuis longtemps. Et je fias aussi des découvertes aussi ici. Le monde de la Soul est tellement vaste que je ne sais pas si j'en verrai un jour le bout :old: