Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Donny Hathaway – Come Back Charleston Blue
(ATCO SD 7010, 1972) US LP
La musique de la séquelle injustement méconnue et ô combien excellente du film Cotton Comes To Harlem.
On notera que ce second volet est lui aussi tiré d'un roman de Chester Himes. Le célèbre duo de flic "Cercueil" et "Fossoyeur" se lance ici à la poursuite du fantôme d'un gangster des années 30 et enquête sur un trafic de dindes de Noël farcies à la coke. Pour l'occasion le soundtrack de Donny mélange ambiances délicieusement rétro et interludes blaxploitation bien groovy.
Le fameux crooner soul interprète la chanson générique du film en duo avec Margie Joseph et replace pour l'occasion son célèbre tube "Little Ghetto Boy".
Donny Hathaway – S/T (ATCO SD 33-360, 1971) Titres A1 Giving Up 6:17 (Clyde Wilson, Herbert Ross) A2 A Song For You 5:24 (Leon Russell) A3 Little Girl 4:43 (Billy Preston) A4 He Ain't Heavy, He's My Brother 5:51 (Bobby...
Dernier message
Dimanche matin, tranquilou Billou, la fraicheur du matin qui a besoin d'être contrecarree par de la soul pleine de chaleur, après une session Impressions finie par l'excellentissime Preacher Man, je m'ecoute ce grandissime...
DANS LA COUR DES GRANDS Donny Hathaway - Everything Is Everything (ATCO Records SD 33-332, 1970) Titres A1 Voices Inside (Everything is Everything) A2 Je vous aime A3 I believe to my soul A4 Misty A5 Sugar l Lee A6 Tryin'...
Dernier message
.... morceaux d'ambiance soul/funk comme "The Ghetto".
En 1966 : Jr Walker & The All-stars : How Sweet It Is (to be loved by you) sur Soul 35024
Donny Hathaway - Never My Love: The Anthology (Rhino Records 8122796543, 2013) Coffret 4xCD Titres Favourites 1-1 June & Donnie – I Thank You Baby 1-2 Donny Hathaway & June Conquest – Just Another Reason 1-3 Donny Hathaway –...
Dernier message
J'ai pu l'écouter via quobuz. Je ne suis pas objectif dans mes commentaires. Et pour cause, je suis très sensible à la musique de Donny Hathaway. Sans doute parce que je me suis éveillé à la soul avec lui. C'était au siècle...
Donny Hathaway - Never My Love / Memory Of Our Love (ATCO Records 8122796673, 2013) Tiré à 1000 exemplaires (160 ex. livrés en France), ce 45 tours est sorti pour le Record Store Day le 20 avril. Il comporte deux inédits,...