The Funky Whistler a écrit : 14 oct. 2020 20:11Un single "caché" des JB's de 1974, dans une superbe veine gospel-funk, avec les voix de James Brown, Lee Austin, Lyn Collins et Martha High. Du groove gorgé d'un feeling churchy avec aussi le sax de Maceo pour parachever le tout:
"Control (People Go Where We Send You)"

m'a replongée, sur une partie du titre, dans l'univers de
Every R. Young

sur la partie Gospel Funk, et la fin, c'était comme retrouver l'aftershow de
Prince au
New Morning (2010) : "it's time 2 get funky!" (à partir de
14mn42).
Je lis d'abord le post de Kata, en me disant, ah bon... OK... Puis, le message de The Funky Whistler. Je lance le son, ouais, et en quelques secondes le buste se met en syncope, genre métronome, arrive le sax plus en présence et là c'est ce glissement le long de la nuque et dos, genre ostéopathe qui vous fait craquer le squelette pour relâcher les tensions et plaisir intense de cette note de sax et ses couleurs FUNK provoquant des claquages de la tête, des expressions du visage pas des plus belles mais oh combien délicieuses tellement la vibration FUNK t'encercle...
L'église et sa gestuelle transe, le sol pour le ONE, et une fin TERRIBLEMENT FUNKY. Tout le long, je me suis dit, c'est fait pour danser, pour partir en lévitation, c'est un titre DANCE FLOOR, un morceau pour se laisser aller dans tous les sens, c'est secouant, syncopé, tréssaillant, vibrant.
BONHEUR !!! AMEN!
kata a écrit : 15 oct. 2020 12:10ils auraient pu appuyé un peu plus la partie vocale ,
la force des solos de Macéo déséquilibre un peu trop l' ensemble.
Je trouve, au contraire, une forme d'équilibre dans cette forme expressive : vocaux church en arrière plan et le lead est donné au sax, que je perçois comme un lead vocal funk. C'est par moment comme naviguer dans deux univers différents, la fin par contre ultra FUNK.