Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Brass Eruption Feat.The Killer Funk Disco Express / Explosive Matter - Disco Baby / It's Lava Time (Killer Funk KILLERFUNK 009, 2009)
Titres
ABrass Eruption Featuring The Killer Funk Disco Express - Disco Daddy
BExplosive Matter - It's Lava Time (Stepping On Hot Ashes Edit)
Présentation
Brass Euption and Explosive Matter were two bands from Hawaii from the two Islands of Kilauea and Mauna Loa. Both tracks were recorded in the late 1970's and both ''Disco Daddy'' and ''It's Lava Time'' fuse elements of Funk and Disco to great effect both with 4 piece brass sections which made a big impact with their live shows. The original mix of ''Lava Time'' stretched on for 13 minutes so KILLER FUNK bring you and edited version which skips the countless solo's and goes for a more immediate approach." - Source :Kudo Records
Face A
Brass Eruption Feat.The Killer Funk Disco Express - "Disco Baby"
Wonder B a écrit :Oh punaise comment çà pète les cuivres
En te lisant, cela m'a rappelé ma totale addiction innée pour les slaves de cuivres rythmiques surchauffées ; et quand on y ajoute des voix aux harmonies groovantes, c'est comme atteindre le Nirvana.
Pour vérifier quelques merveilles sonores avec des groupes comme : The Perfect Circle - "The Hands Of Time" / "For Your Funkification" (1977)...
"Music Makes You Move": Funkhouse Express (1974)so..."HIT THAT ONE!" : JB "They Call Us Wild But We Got Soul": Wild Magnolias (1975)
Super son que je découvre merci
Peut être que le groupe a un lien avec Brass Constuction, un break des cuivres pendant le morceau m'a fait pensé à l'intro du morceau "Talking" de Brass Construction.
Willie Roundtree – Another World / It's Just A Matter Of Time (Chelsea Records 78-0117, 1973) Dès la première mesure, un coup de gong, j'ai su que j'avais affaire au morceau parfait, au classique indémodable. C'est un joyau...
Dernier message
Magnifique, les Love Unlimited ne sont pas loin...
Festivals - Baby Show It / Take Your Time (Colossus CS-136, 1970) Une petite perle de Soul "Old School" datée de 1970 se cache sur la face B "Take Your Time" : l'émotion effleure à fleur de peau, les voix fondantes se...
Dernier message
Tu as tout à fait raison Silverfox, j'ai pris l'info via ces deux sources.
J'en ai trouvé une autre qui me parait nettement plus fiable et qui corrobore ton hypothèse. Elle date d'avril 2015 et elle est signée George O'Leary...
Yvonne Fair – Baby, Baby, Baby / Just As Sure (As You Play, You Must Pay) (Smash S-2030, 1966) Titres A Baby, Baby, Baby 2:49 B Just As Sure (As You Play, You Must Pay) 2:38 Crédits Une "James Brown Productions" avec fort...
Dernier message
J'aime les deux titres et sur "Baby, Baby, Baby" j'adore son grain vocal, un peu à la Etta James dans son jeune âge : en résumé, elle s'arrache vocalement. :drunk:
G.C. Cameron - No Matter Where / Have I Lost You (Motown M 1234F, 1973) Une symphonie Mayfieldienne sur le label Motown, tout simplement, chantée par Georges Curtis Cameron, un colosse ayant servi les Marines au Vietnam qui...
Dernier message
En même temps, j'ai l'impression d'écouter Curtis...
C'est exactement ce que je reproche à cette version ! Quel intérêt de faire un copié-collé de Curtis ?