Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Yvonne Fair – Baby, Baby, Baby / Just As Sure (As You Play, You Must Pay)
(Smash S-2030, 1966)
Titres
A Baby, Baby, Baby 2:49
B Just As Sure (As You Play, You Must Pay) 2:38
Crédits
Une "James Brown Productions" avec fort probablement James Brown à l'orgue, jimmy Nolen et/ou Alphonse Kellum aux guitares, Bernard Odum à la basse et Jabo Starks à la batterie.
Voici le dernier des 5 singles qu'elle a enregistrée avec James Brown. Baby, Baby, Baby a "vieilli" mais Just As Sure (As You Play, You Must Pay) est resté très efficace, 48 ans après.
J'aime les deux titres et sur "Baby, Baby, Baby" j'adore son grain vocal, un peu à la Etta James dans son jeune âge : en résumé, elle s'arrache vocalement.
"Music Makes You Move": Funkhouse Express (1974)so..."HIT THAT ONE!" : JB "They Call Us Wild But We Got Soul": Wild Magnolias (1975)
Burton Inc. - L.A. Will Make You Pay $$$ (Charli-Barbara Records 1617, 1976) Burton Inc. - L.A. Will Make You Pay $$$ (Jazzman JMANLP060, 2013) UK Burton Inc. - L.A. Will Make You Pay $$$ (Jazzman JMANCD060, 2013) UK...
Dernier message
Jean, je crois qu'il faut que tu le réécoutes à tête reposée, c'est du lourd. À part deux titres, tout me semble au-dessus de la moyenne. Pas trouvé de lien pour les funky "Why Don’t You Let Me Know" et "See What You Made Me...
The Fabulous Originals – It Ain't Fair, But It's Fun / (Pt.2) (Jewel Records 923, 1971) Qu'est ce qu'une tornade deep funk ? Un Super Outbreak frappant les immenses plaines de l'Ohio ? Sa puissance fut maximale dès la...
Dernier message
un vrai bon Deep Funk
Si tu en connais d'autres du même bois, n'hésite pas à poster ! Je suis preneur.
Colors – Pay Me Back My Love (version acetate inédite) (05 Oct 1985) A Pay Me Back My Love (Vocal) 6:44 B Pay Me Back My Love (Dub) 6:19 Note : versions différentes de l'édition officielle, durée également différente. Cet...
Tony Owens - (When You're Wrong) You Got To Pay The Price / One Man's Woman, Another Man's Wife (Listening Post Records LP-101, 1973) "(When You're Wrong) You Got To Pay The Price" est un morceau habité musicalement : des...
Dernier message
Les premières secondes sont magiques : "iiiiiiiii know" :drunk: (à 28 secondes).