Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Sharon Revoal - Run Between The Raindrops / Reaching For Our Star (Forte FS 2001, 1980)
Grosse basse mise en avant, guitare et Rhodes subtils, groove chaloupé, voix jazzy ; beau cocktail qui donne un cachet particulier à ce titre, dont je pense qu'il pourrait faire consensus parmi les funkologues...
Moi je trouve ça excellent, et la voix de la dame ne me dérange pas du tout, je trouve au contraire qu'elle colle bien au morceau, ça donne un style smooth et sophistiqué qui me plait bien.
Dans l'absolu je serais déjà content de chanter comme ça
Faut compter combien pour cette bricole funkiness, une trentaine de $ ?
Jim Gilstrap – Run, Run, Run / When You Come Back Down (Bell 45,474, 1974) Jim Gilstrap, au moment de quitter les Side Effect en 1974, enregistre "Run, Run, Run" sur le label Bell Records. L'intro est magistrale avec ses...
Dernier message
Ledit Jim Gilstrap sortira deux albums sur Roxbury en 1975 et 1976, tous deux fort intéressants, le deuxième ( Love Talk ) étant agrémenté d'une pochette assez 'caliente' dans son genre!
Peabo Bryson - Reaching For The Sky (Capitol Records ST-11729, 1977) Titres A1 Reaching For The Sky 4:56 A2 Feel The Fire 5:03 A3 A Fool Already Knows 4:02 A4 Hold On To The World 4:41 B1 Love From Your Heart 5:22 B2 Love...
Dernier message
Je vais tenter un début de réhabilitation ...
Opération "Réhabilitation de Peabo" réussie. Reste à voir si les bacs de Groovestore se sont vidés.
Various - Reaching Out Chess Records At Fame Studios (Kent Soul CDKEND 436, 2015) CD UK Titres 1 It's All Wrong But It's Alright - Laura Lee 2 So Much Love - Maurice & Mac 3 Good To Me - Irma Thomas 4 The Same Rope - Etta...
Dernier message
Les Meditation assurent. :drunk: :love1: Laura Lee (à gauche) & Verleen Rodgers Un autre live sur le tube après cette vidéo, si vous aimez cette musique. ;) Maurice & Mac .... ce sont des artistes qui méritent des albums à...
Jodesha & Star Ride - Star Ride / The Answer (Love Poet 108, 1980) Un 45 tours qui n'est pas référencé sur Discogs, et pourtant quelle découverte, quelle fête au Groove ! Merci à Glenn "Jodesha" Davis pour cette perle,...