Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Herman Hitson - Ain't No Other Way / You Can’t Keep A Good Man Down
(Sweet Rose Records O-26, 1972)
Crédits
Herman Hitson : chant, guitare James “Hannibal” Shaw, Delia Gartrell, Jean Carn : chœurs Alonzo “Yogi” Taylor : basse Freddie Terrell : guitare Eddie Maxey : batterie Van Johnson : claviers Ralph Favors : saxophone John “Gonzalez” Jackson : saxophone bariton Eli Rivers : trompette Jimmy Brown : trombone
Perle rare au style très Jamesbrownien. Réédité en 45 par Grapevine en 2004.
bluesy a écrit :Très belle voix du chanteur et ça déménage.
Le titre figure sur qq compiles dont Quantic - The World's Rarest Funk Volume One 45s (volume 1).
in the jungle groove a écrit :le reste du CD est du même calibre?
Oui, il est vraiment très bon. Tu sais bien que si je recommande UN CD on peut me faire confiance !
oui je le sais bien , c'était plutôt pour savoir si le reste naviguait dans les mêmes eaux (ie à la James Brown) ou si il faisait de la pure soul aussi. Merci pour le lien!
Nu-Sound Express, Ltd. - Ain't It Good Enough / I've Been Trying (Silver Dollar Records SD 152, 1971) Titres Ain't It Good Enough 3:15 I've Been Trying 3:05 Arrangé par Paul Kyser Produit par Paul Kyser et Tom Vetri Un...
Dernier message
Rentré il y a quelques mois, les cuivres décoiffent !
Et ils sont restés très présents dans Rhyze, même si c'est un tout autre registre.
Larry Whittington – You Can Always Count On Me / Ain't It Good Too You (Fun City Records FC-501, 1980's) Des fois il suffit de la première seconde. De la première seconde pour être aspiré vers un monde enchanteur,...
Dernier message
Sacré Revpop, qui a zappé la face funk
Pas fait exprès, je vous le jure !
Sans dec, la face A, toute Soul qu'elle soit, domine largement le débat ;)
D'ailleurs, comme chaque année à la période estivale, ou je me refais la...
Junior Parker – The Outside Man (Capitol Records ST-564, 1970) Junior Parker - Love Ain't Nothin' But A Business Goin' On (Groove Merchant GM 513, 1971) Pochette de la version originale : Pochette du second pressage :...
Dernier message
Ravi que ça te plaise :happyboy:
Pour en revenir au morceau-titre et à une certaine parenté Métrique, je pensais à Just Kissed My Baby qui se trouve sur Rejuvenation sorti en 74 mais la ressemblance que j'y trouvais (un...
Jeanie Reynolds – You Ain't The Only Man (God Created) / I Know He'll Be Back Someday (Chess CH 2150, 1974) Comment deviner le destin funeste de la pauvre Jeannie quand vous la voyez se pavaner, allongée et le rire...
Dernier message
Très beau titre que je ne connaissais pas Revpop ! J'adore cette chanteuse !
Mais on veut des sujets LP signés de toi, il est grand temps ! ;)
Martin Solveig – I'm A Good Man + (Defected DFTD091, 2004) Titres A1 I'm A Good Man (Original Extended) A2 I'm A Good Man (Tiger Beats) AA I'm A Good Man (Mousse T Breakbeat Mix) David Haynes : batterie Loomis Greene :...