Titres
A1 One Lightbulb Honky Tonk 2:30
A2 Every Single Time I Dream 4:20
A3 That's The Way I Feel 3:30
A4 I Gotcha 5:01
B1 Song From Leslie Sue 4:31
B2 No Other Life Without You 4:41
B3 Sugar Daddy 3:31
B4 I Wanna Hold You 6:52
Crédits
Art Greene : chant, piano, trombone, percussions
Leslie Sue Baker : basse
James Tarver : batterie, chant
Faye Brenner : flûte, chant, guitare
Leo Champlain, Lloyd Pober : guitare
Allan Talbert, Corky Kaye : saxophone
Joe Banks : trompette, chant piano
Eleanora J. Greene : chant
Eileen Uchima : chant, piano, flûte
Arrangements : Art Greene
Producteur : Peter Skye
Adepte du label Numero Group depuis sa création, je me lançais il y a une petite dizaine d'années dans l'écoute d'une compilation intitulée "WTNG 89.9 FM: Solid Bronze", dans laquelle figurait de très bons morceaux, dont un plus particulièrement me laissa pantois; un groove chatoyant, une voix ronde et sexy au demeurant, une basse enveloppante à souhait, des claviers Rhodes là où il faut, bref, tout pour séduire les oreilles et l'âme.
Je me suis vite rendu compte que mettre la main sur cet objet n'allait pas être chose aisée; le temps m'a donné raison, dans la mesure où aujourd'hui encore, je n'ai toujours pas réussi à mettre la main sur cet album, rare au demeurant.
Il y a sûrement quelques informations sur ce groupe (dont je n'ai pas connaissance), je laisse le soin aux plus érudits d'entre vous d'agrémenter ce post avec ce que vous savez/trouverez sur celui-ci.
Les morceaux ne sont certainement pas destinés au dancefloor mais plutôt à une écoute domestique, et font irrémédiablement penser à 24 Carat Black ou Leon Ware pour ses productions à l'attention de Marvin Gaye.
Un Ovni qu'il est difficile de définir dans un genre bien précis (Jazz/Funk, AOR, Rare Groove?) mais qui sait, assurément, lier toutes les composantes de la "Black Music" à destination, à savoir l'enchantement musical.
Enfin, pour le bonheur de notre porte-monnaie, le label allemand Imara réédite cet album dont la sortie est prévue fin mai/début juin.
I Got'Cha :
Every Single I Dream :
Song From Leslie Sue :
L'album en continu :