Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Trouble Funk - Funkin' The Classics- Unreleased 80's Recordings Of Classic 70's Jam (Funky Delicacies DEL LP 0031, 2001)
Titres
A1 Da Trouble's Beat 2001 6:18 (Tony Fisher, Robert Reed) A2 Are You Funkin' Now 5:58 (Tony Fisher, Robert Reed, Taylor Reed) A3 Funky Stuff 4:17 (Kool & The Gang : R. Bell, R. Bell, G. Brown, R. Mickens, C. Smith, D. Thomas, R. Westfield) Latin Funk 4:50 (Tony Fisher, Robert Reed)
B1 Devil Went Down To 4:48 (The Charlie Daniels Band : C. Daniels, J. Crain, W. DeGregorio, F. Edwards, C. Hayward, J. Marshall) B2 Cut The Cake 4:31 (Average White Band : R. Ball, M. Duncan, A. Gorrie, R. McIntosh, O. McIntyre, J. Stuart) B3 Dancin' 7:37 (Tony Fisher, Robert Reed)
Crédits
Tony Fisher : basse Chester Davis : guitare Emmett Nixon : batterie Timothy David : percussions Mack Carey : percussions Robert Reed : claviers, trombone James Avery : claviers David Rudd : saxophone Taylor Reed : trompette Gerald Reed : trombone
Production : Trouble Funk
Production Réédition : Aaron Fuchs
Trouble Funk - "Funky Stuff" (A3) "CAN'T GET ENOUGH OF THAT FUNKY STUFF"
Plus syncopé et moins cuivré que la version originale de Kool & The Gang.
Trouble Funk - "Latin Funk" (A3)
FACE B
Trouble Funk - "Devil Went Down To DC" (B1)
Trouble Funk - "Cut The Cake" (B2) Assez proche de la version originale de AWB avec une salaison GoGo vers les 2mn30 / 3mn52.
Trouble Funk - "Dancin'" (B3) Ambiance plus chaloupée, sonorités plus rondes, "YOU SHOULD BE DANCIN'" colle au contenu... Et toujours cette frappe rythmique HEAVY HEAVY HEAVY.
J'ai pensé à Chuck Brown And The Soul Searchers – "Bustin' Loose"
Samson & Delilah The Boss Six – Living In A World Of Trouble / Don't Leave Me Here
(King James Records KJ 401, 1974)
Je répare mon erreur : j'aurais du commencer par celui-ci pour évoquer l'oeuvre de Samson & Delilah...
Dernier message
En fait, sa carrière discographique débute en 1965 avec :
Little Anthony Mitchell & The Modern Detergents – Monkey Hips And Yice / Don't Make Me Blue (Luau 5-5042, 1965)
et je le soupçonne d'avoir participé à certains...
À l'invitation de notre ami Az Groove, je serai sur la web radio Canal Funk le 7 juin de 21h à 22h, dans l'émission hebdomadaire American NIght, pour un DJ set 100% jazz funk des familles....
Dernier message
@ Funkiness : tu aurais la playlist ? Merci. :afro:
Revpop vous propose dans ce topic de faire la liste de vos albums préférés.
Vu la pléthore d'albums géniaux qui sont apparus, je suggère de faire un topic par année. On ne fixera pas non plus un nombre d'albums (ex. les dix...
Dernier message
Je me suis fait une écoute de la plupart des albums de 1968 via deezer et cds.
C'est marrant comment on peut encore y entendre roder le spectre de Sam Cooke sur certains LP. Sans parler des hommages évidents à Otis Redding....