Titres
A1 Nougayork
A2 Rythm' Flouz
A3 Harlem
A4 Un Écureuil À Central Park
B1 Lady Liberty
B2 Le Petit Oiseau De Marrakech
B3 Le Gardien De Phare
B4 Il Faut Tourner La Page
En 1987 Claude Nougaro rejoignait Warner et s'envolait pour New York pour se réinventer.
Il y avait comme contact Philippe Saisse et ça allait donner le fameux album Nougayork.
A cette époque Philippe Saisse travaillait avec Nile Rodgers. On le retrouve d'ailleurs en 2018 sur un des titres (le meilleur à mon avis) du nouvel album de CHIC.
C'est donc par l'intermédiaire de Phillipe Saisse qu'on retrouve un featuring guitare DeLuxe de Nile Rodgers sur l'album de Claude Nougaro.
Contrairement à ce qu'on croit ça n'est pas sur le hit Nougayork mais sur deux autres titres tout aussi si ça n'est plus jazz pop funky. La guitare du Dance King y fait merveille.
Pour la petite histoire, Claude Nougaro était très fier de la présence de Nile Rodgers sur son album alors que ce dernier avait décliné l'offre de participer et produire l'album funky Love on the Beat de Serge Gainsbourg en 1984.
Il faut aussi dire qu'en 1984 Nile Rodgers s'occupait de produire le second LP qui allait propulser au firmament une petite italo-américaine : Like a Virgin pour Madonna.
Claude Nougaro avait été très impressionné de voir arriver un de ses musiciens (Nile Rodgers alors méga producteur) en Ferrari et de le voir jouer de la guitare avec une énorme montre en diamants au poignet
Claude Nougaro feat. Nile Rodgers - Lady Liberty
Claude Nougaro feat. Nile Rodgers - Rythm'flouze