Tommy McGee ‎– I'm A Stranger

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

Tommy McGee ‎– I'm A Stranger

Message par Revpop »

Tommy McGee, The TMG's ‎– I'm A Stranger (Numero Group NUM076, 2020)

Image

Image

Titres

A1 Come On
A2 It's You
A3 We Ought To Be Together
A4 To Make You Happy

B1 Guilty
B2 Take Me Home
B3 Make Sure
B4 Takes A Little Time

C1 What Can I Do (The TMG's)
C2 The Hatch (The TMG's)
C3 Aggravation (The TMG's)
C4 Takes A Little Time (45 Version) (The TMG's)
C5 Give & Take

D1 Now That I Have You
D2 Stay With Me
D3 She's Got Me In The Pocket
D4 Dancin' To Ma Music
D5 I'm A Stranger (Part 1)

Crédits

Co-production : Blake Rhein, Ken Shipley, Rob Sevier
Production : Tommy McGee

Au mieux on aurait voulu en faire un épigone à Al Green, mais les producteurs, bêtes et méchants comme souvent, l'ont carrément lâché. Il suffit de lire l'histoire sordide de la publication de son unique album : Positive-Negative. Cela a duré quatre longues années avant que Tommy, désespéré, l'auto-édite en 1976 sur son label MTMG alors que toutes les sessions avaient été enregistrées entre 1971 et 1972.
J'ai fait figurer ce disque dans mon Best Of 72 afin de réparer l'injustice.
J'avais écrit à cette occasion : "Unique album, pastoral, le Nick Drake de la Soul". Je maintiens ces dires : unique album mais AUSSI album unique ...
Toutefois, sur cette réédition figure toute l'oeuvre de Tommy McGee solo ou avec son groupe les TMG's allant des années soixante ou années quatre-vingt. Vous voyez c'est bien peu : un LP double ! Mais c'est du concentré de Soul !

Extraits

I'm Stranger (le 45 tours de 1975 qui devait relancer la carrière de Tommy)



L'ensemble de la réédition en écoute ici :


Avatar du membre
Wonder B

Re: Tommy McGee ‎– I'm A Stranger

Message par Wonder B »

Ah mais c'est très très bon tout çà... En plus avoir l'intégrale sous la main c'est bien pratique ! On verra quand il sera disponible car actuellement il n'y a que le label qui le propose à la vente et avec les frais stratosphériques qui sont maintenant en vigueur pour se faire envoyer un disque des US c'est juste inenvisageable...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

Re: Tommy McGee ‎– I'm A Stranger

Message par bluesy »

Revpop a écrit : 16 mars 2016 00:35
Tommy McGuee - Positive Negative (Unique album, pastoral, le Nick Drake de la Soul)
Extrait "It's you " :
Je viens de réécouter "It's You" :love1: : délicatesse, digne de Marvin Gaye quand ce dernier essaye d'atteindre l'autre sans la part sensuelle mais tout simplement l'âme humaine.

Photo de pochette, YES !!! :afro:


Wonder B a écrit : 10 mai 2020 23:34 avec les frais stratosphériques qui sont maintenant en vigueur pour se faire envoyer un disque des US c'est juste inenvisageable...
:blaa:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Tommy McGee ‎– I'm A Stranger

Message par funkiness »

Well done Revpop ! {resp@ct#
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Tommy McGee ‎– I'm A Stranger

Message par funkiness »

Écouté entièrement hier : extraordinaire ! :drunk:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Revpop

Re: Tommy McGee ‎– I'm A Stranger

Message par Revpop »

La version LP est dans mon Best Of 72 en très bonne place. Un de mes coups de coeur, mais cette fois-ci très intime.
J'avais imaginé à l'époque une longue histoire qui se passait dans un monastère isolé dans les montagnes du Michigan, près d'une chute de rivières, où Tommy et son groupe, invités, chantaient à la belle étoile devant les nonnes rougissantes et toutes étonnées. ;)
Max!

Re: Tommy McGee ‎– I'm A Stranger

Message par Max! »

Je ne connaissais pas du tout et à la première écoute ce gars est renversant.
Je ne savais pas du tout que c'était le leader de "The Tmg's", il y a très très longtemps, lors de ma période raw soul, j'étais tombé de ma chaise à l'écoute de "The Hatch", découvert sur la compil 'Midwest Funk' (très très bien soit dit en passant).


Je tiens à préciser un inédit, jamais pressé parait-il jusqu’à aujourd’hui, qui est une vraie bombe de dancefloor (pour ma part)
Orchestration magique et à 3:30 oulalala!
She's Got Me In the Pocket:
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Tommy McGee ‎– I'm A Stranger

Message par funkiness »

Max! a écrit : 30 juin 2020 20:34 Je tiens à préciser un inédit, jamais pressé parait-il jusqu’à aujourd’hui, qui est une vraie bombe de dancefloor (pour ma part)
Orchestration magique et à 3:30 oulalala!
She's Got Me In the Pocket:
Absolument ! :yeahhh:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

Re: Tommy McGee ‎– I'm A Stranger

Message par bluesy »

Max! a écrit : 30 juin 2020 20:34 Je ne connaissais pas du tout et à la première écoute ce gars est renversant.
Je ne savais pas du tout que c'était le leader de "The Tmg's", il y a très très longtemps, lors de ma période raw soul, j'étais tombé de ma chaise à l'écoute de "The Hatch", découvert sur la compil 'Midwest Funk' (très très bien soit dit en passant).
:weeeehhh: :love1: :afro: Je me sens comme Busta Rhymes :afro: & Ol' Dirty Bastard :afro: émettant un son doux avec des voix de velours sur ces mots délicieux :lol: "Woo Hah!! Woo Hah!!". :love1: :D :arrow:

Merci Max! pour le rappel de ce titre, "The Hatch", et la remémoration de cette compile. :yeahhh:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • R.I.P. Tommy LiPuma
    par Wonder B » » dans R.I.P.
    1 Réponses
    4262 Vues
    Dernier message par Revpop
  • R.I.P. Tommy Tate
    par silverfox » » dans R.I.P.
    7 Réponses
    5643 Vues
    Dernier message par Jean

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 36 extraterrestres