(Polydor PD 6054, 1975)

Titres
A1. Hustle!!! (Dead on It) 5:01
A2. Papa's Got A Brand New Bag 5:33
A3. Your Love" 4:09
A4. Turn On the Heat and Build Some Fire 6:08
B1. Superbad, Superslick 6:49
B2. Calm & Cool 5:48
B3. Kansas City 7:52
Crédits
Composition : James Brown (A1 à B2), Jerry Leiber-Mike Stoller (B3)
Production : James Brown, The Hustle Rats
Fin 1975, on aurait pu penser James Brown fini. "Dead on It" paru sur l'album précédent, aurait pu être son chant du cygne. Mais malgré une usure qui pointe, une inspiration qui commence à se tarir, des costumes moulant ses kilos en trop, des pochettes de disques hideuses, la concurrence du disco, James Brown va montrer que, s'il n'est plus à l'avant-garde du funk, il n'est pas fini.

Il sort donc "Everybody's Doin' The Hustle & Dead On The Double Bump", dans lequel il revisite notamment quelques-uns de ses anciens titres en version moustache.
Ainsi, 10 ans après, et à nouveau avec Maceo (mais à l'alto), il pulvérise "Papa's Got A Brand New Bag" dans une version pachydermique :
Idem avec Superbad, Superslick, relecture du titre de 1970, dans une version imbibée de clavinet et épicée avec un beau solo de Fred Wesley
Autre titre puissant, "Turn On The Heat And Build Some Fire"
Autre relecture, celle de "Kansas City" avec un beau solo de Maceo:
SI le reste de l'album n'est pas aussi fort, il n'est pas non plus sans intérêt:
Un album méconnu mais qui mérite l'écoute et qui montre que Jaaaaaaames avait encore du jus dans les soquettes, grâce notamment aux arrangements de Fred Wesley. Car si la concurrence est rude, un titre comme cette version de Papa's montre que le funk de James Brown reste difficilement surpassable.
