Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
The Continental Four - Loving You (Is The Next Best Thing To Heaven) / I Found Love (Master Five MF 3501, 1975) Le chant du cygne de l'un de mes groupes préférés Continental IV produit par Patrick Adams au mitan des années...
Dernier message
J'aurais été d'accord avec toi mon cher Funkiness s'il n'y avait pas eu la voix de Freddy sur la face A ! ;)
"Papa's Got a Brand New Bag" est souvent considéré comme LE titre fondateur du Funk. Et ça n'est que justice, bien que "Out Of SIght" en 1964 voire "I've Got Money" (1enregistré en 1962) sont des concurrents sérieux. Je vous...
Dernier message
Tout pareil pour la version 75 nettement au dessus du lot,
en 67 les musiciens semblent pour la plupart trop effacés et
tu sens pas vraiment l' éclate , on est trop dans Mr James et les autres,
alors qu' un peu plus tard ,...
Papa And The Utopians - Cry For Joy / Express To Utopia (Poizon P.P.-2000, 1973) Une rareté sur le label Poizon de San Francisco. Non datée. On ne pouvait mieux commencer "Cry For Joy", grande ballade tire-larmes, que par...
Dernier message
La face B, Bluesy, est un instrumental cool qui fait dodeliner le cou, c'est tout ! ;)
Marva Whitney - Daddy Don't Know About Sugar Bear / We Need More (But Somebody Got To Sacrifice) (Forte F-11-14/15, 1972) (Excello EX 2321, 1972) Production : Ellis Taylor Avec quelques autres 45 sortis sur T-Neck et Forte,...
Dernier message
"Daddy Don't Know About Sugar Bear" :yeahhh: :drunk: : dès l'intro elle met les pendules à l'heure avec un cri :love1: rassembleur que je trouve fantastique et c'est un super titre qui m'accroche.
Je reconnais ne pas...
Al-Dos Band - Doing Our Thing With Pride / Some Things Don't Mean A Thing (Warmer Productions WP 5628, 1977) 45 connu pour sa face B tres appréciée des Anglais, mais je trouve la face A bien meilleure... Malheureusement pas...
Dernier message
Funkiness me connait, je suis accro à cette face B débordant d'harmonies majestueuses, étonné de ne pas l'avoir déjà rencontrée sur un coin de la toile, et pour tout dire en reprenant une de mes vieilles expressions : c'est...