

Et si en réalité vraie les Real Thing, un des plus grands groupes SOUL d'Albion, n'avaient été meilleurs que lorsqu'ils sortirent, tels des poules, des tas de petites galettes noires, là au tout début de leur odyssée.
The Real Thing : Part 2/4
En Janvier 1973, les Real Thing sortent non plus un brûlot de funk mais une bombe.
Nommée "Plastic Man".
Dans les jours qui suivirent ils représentaient l'Angleterre au gala de l'Unicef avec quatorze autres pays. Puis dans la foulée, ils firent l'émission célébrissime Top of the Pops à la BBC; ils allaient s'envoler allègrement vers la gloire quand, d'un coup, le pas fléchit (et tout pied mal affermi est une chute) : le DJ de l'époque, DJ Jimmy Savile, venait de faire une grosse bourde en live et avait annoncé à l'Angleterre toute entière : "the Plastic Men singing their new single, The Real Thing!”"
Ce fut le début des galères jusqu'en 1976. N'empêche que "Plastic Man" restera un de leurs hymnes (ils le ré-engistreront en 1977 sur l'album 4 From 8). Rarement nous avons entendu un début aussi groovant qui tel une déferlante vous fait tomber en pâmoison (le pas fléchit et toute chute facile est un précipice) !

Plastic Man :
Plastic Man Version Live :
Check It Out :
PLastic Man version 1977 (sur 4 From 8 ) :
Prochain épisode : The Real Thing : Part 3/4
Episode précédent : The Real Thing : Part 1/4