Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Roy Ayers_1983_"Smiling With Our Eyes" (B2) / (C2)
Roy Ayers_1983_"D.C. City" (B3) / D1
Roy Ayers_1983_"Good Good Music" (B4) / D2 "get up, get down!" : ultra dansant, sautillant... dancefloor à perdre haleine et de quoi s'enflammer le cardio.
J'ai l'original mais cette réed a vraiment l'air top avec le double vinyle et les titres bien étalés avec donc un groove plus espacé, le son doit être énorme...
Tentant!
Roy Ayers Ubiquity - Virgo Red (Polydor PD 6016, 1973)
Titres
A1 Brother Louie 6:02
A2 Virgo Red 2:59
A3 I Am Your Mind 6:12
A4 The Morning After 4:35
B1 Love From The Sun 2:43
B2 It's So Sweet 4:21
B3...
Dernier message
L'autre album chroniqué par ITJG : Change Up The Groove a ma préférence, peut être plus Funk. Mais les 2 titres retenus sont pour moi des BOMBES SONORES.
Personnellement c'est l'inverse, je trouve Virgo Red plus consistant...
Roy Ayers Ubiquity – Change Up The Groove (Polydor PD 6032, 1974)
Titres
A1 Change Up The Groove 4:36
(Roy Ayers)
A2 Sensitize 5:00
(Carl Clay, Wayne Garfield)
A3 Don't You Worry 'Bout A Thing 4:13
(Stevie...
Dernier message
Il y a aussi Bad Bascomb – Black Grass Music, sorti en 72 sur Paramount, qui est pas mal.
Sinon le LP de Bascomb est effectivement moyen mais il a commis un 12 qui est loin d'être mauvais. ( Funk City sur le label...
Roy Ayers - Fast Money/Short Version (Uno Melodic UMD-8002, 1982)
Masterisé par Herbie Jr : Legendary mastering and lacquer-cutting engineer who worked for years at Frankford/Wayne Mastering Labs' NYC facility and was...
Dernier message
Merci funkiness ;) , mon budget CD de l'été ayant réellement explosé :lol: , il me faut être plus sélectif je vais donc me contenter de ta posologie : 2 Roy Ayers par mois, pas plus :mrgreen:
Horace Silver, né le 2 septembre 1928 à Norwalk (Connecticut) aux États-Unis et mort le 18 juin 2014 à La Nouvelle-Rochelle, était le plus soulful des jazzmen .
R.I.P. l'ami Horace.
Avec Andy Bey sur l'un des trois de la...
Dernier message
J'adore ce mek, superbe pianiste. J'ai 2 albums Cap Verdean Blues et Song For My Father. Un génie qui s'en va.
The Vibrations – Shake It Up / Make It Last (Chess CH 2151, 1974)
Ce 45 tours daté de 1974 des Vibrations (un des groupes favoris de Wonder B.) est un miracle !
A celui qui n'a pas encore gouté à Shake It Up ! quel...
Dernier message
La résurrection du topic des 45 tours par l'envoi coup sur coup de clips antédiluviens !
J'adore les danseurs de ce groupe, tous synchros sauf un ! C'est grâce à lui que Wonder B est tombé amoureux du groupe ! ;)