

Joe, Michael, Bobby, Larry, Crummie, Perry et Ronnie en avaient marre des bourrasques de Washington DC, de ce ciel toujours lourd. Mauvais pour les vibrations. Leur rêve était de partir sur la cote ouest et ses plages sans fin. Ils atterrirent alors, en 1976, directement à la Mecque de la Californie : la mythique Holywood. En descendant de l'avion, ils hurlèrent, sous un soleil cogneur, l'air brulant, fatigués et énivrés par le voyage : "Holywood, fais gaffe à tes miches, nous voilà, les nouveaux EARTH WIND AND FIRE !"
Ils avaient tellement la foi en eux qu'ils créèrent leur propre label, à leur nom qui plus est. Un nom de groupe qu'ils voulaient porteur d'un message de dépassement, de révolution. Et pour ne pas être en reste, prendre à chaque coup le contre-pied, ils enregistrèrent pour leur première face A, un morceau de Sweet Soul. Un putain de morceau de Sweet Soul.
Dès l'instant où la première onde sonore de "Blowin' My Mind' arrive au creux de votre lobe, le tympan s'émoustille, l'adrénaline se déploie et se déverse sur la longueur de votre cerveau à travers les lambeaux de violons, cette basse déchirante et ces voix presque irréelles, fantomatiques qui sortent de je ne sais quels alizés. Sublime.
Quant à "Reach Higher", c'est un très bon morceau de funk où l'on découvre tout le savoir-faire de ces musiciens de la côte Est avec un refrain en or massif qui dévoile toute leur science mélodique !

Blowin' My Mind :
Reach Higher :