Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
MC Lyte - Lyte As A Rock(First Priority Music / Atlantic 7 90905-1 / 90905-1, 1988)
Titres
A1 Lyte Vs. Vanna Whyte 2:47
A2 Lyte As A Rock 4:17
A3 I Am Woman 2:45
A4 M C Lyte Likes Swingin' 3:17
A5 10% Dis 5:00
B1 Paper Thin 5:14
B2 Lyte Thee M C 4:13
B3 I Cram To Understand U 4:39
B4 Kickin' 4 Brooklyn 2:20
B5 Don't Cry Big Girls 3:57
Crédits
Écriturte : Lyte (A1, A2, A4 à B5), Audio Two (A2, A5, B3 à B5), King Of Chill (A1, A3, B1, B2)
Mastering : Carlton Batts
Producteur Exécutif : Nat Robinson
Production : Audio Two (A2, A5, B3 à B5), Alliance (A1, B2), Prince Paul (A4), King Of Chill (A3, B1)
Lyte As A Rock est le premier opus de MC Lyte (de son vrai nom Lana Michele Moorer), rappeuse à la voix si reconnaissable (j'avoue aimer son grain vocal légèrement éraillé et ce timbre bas : elle a une identité vocale). Elle n'avait que 17 ans.
Elite – Rock The House / (Pt.2) (Dakar DK 101, 1980)
Un classique old school rap qu'on n'entend plus beaucoup, et qui est resté à un prix accessible. Ceux qui ne l'ont pas devraient en profiter… Ce groove obsédant…...
Dernier message
Ce groove obsédant… :drunk: :love1: D'accord avec toi, et je n'ai pu m'empêcher de penser à Greyship Daviz , :afro: alors que le son est différent. Pas grave, c'est l'occasion de remettre en lumière des perles précieuses. :P
Arte met le paquet sur la culture Hip-Hop en ce moment - voir sujets sur l'émission culte de Sydney et sur le film Rize de David LaChapelle - avec plusieurs petites séries web disponibles en ligne, dont celle-ci sur la...
Dernier message
Merci Jean... Pour ceux qui ont vécu l'époque, le Rock Steady Crew c'était la crème de la crème, le sommet en matière de breakdance et hip hop. Je guettais toutes les images que je pouvais à leur sujet.
Et leur passage dans...