The I.G.'s - Show And Tell / I Can't Get You Outta My Mind

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

The I.G.'s - Show And Tell / I Can't Get You Outta My Mind

Message par Revpop » 16 sept. 2017 23:03

The I.G.'s - Show And Tell / I Can't Get You Outta My Mind (RCA Victor RCA 2560, 1975)

Image

Le "Show And Tell" d'Al Wilson est un classique de 1973 vendu à plus de deux millions d'exemplaires. Mais ce n'est pas l'original car un an plus tôt Johnny Mathis l'enregistra la première fois.
La légende revpopienne dit que, deux ans plus tard, des GI''s américains en errance sur le territoire anglais, loin des explosions de napalm du Vietnam, en firent leur chanson emblème. Elle clôturait à chaque fois leur concert avec une telle intensité, les flammes des briquets tremblaient au-dessus des yeux émerveillés, que le producteur Tony Evans finit par les remarquer et les fit illico signer sur RCA.
- "Pourquoi les IG's ? pourquoi ce nom étrange ? " demanda-t-il tout de suite.
-"On veut se débarrasser des oripeaux du parfait GI, de ce qu'on a été pendant des années, pendant trop longtemps, tu vois, maintenant on veut représenter tout le contraire d'où l'inversion mec !"
- "Ok, Ok, je vois, alors j'espère pour vous que toute cette haine rentrée va se transformer, va se libérer en ondes positives pendant l'enregistrement ! Vous me suivez ?"
Et dès les premières mesures, dès que les voix apparurent, les petites loupiotes du studio commencèrent à trembler transformant la pièce où étaient confinés chanteurs et musiciens en un véritable champ électromagnétique ! :drunk:



La version d'Al Wilson chez Soul Train :


L'original de Johnny Mathis :



Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 18 extraterrestres