[Livre] Alexis Tain - Prince le cygne noir

His Purple Highness and The Minneapolis Sound (The Time, Jesse Johnson, Sheila E., Brownmark, NPG, Eric Leeds...)

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
bluesy

[Livre] Alexis Tain - Prince le cygne noir

Message#1 » 07 juil. 2017 17:11

[Livre] Alexis Tain - Prince le cygne noir

Image

Date de parution : 06/04/2017
Édition : La Découverte
Collection : Cahiers Libres
Nombre de pages : 240
Prix : 17 €



Présentation

Près de quarante albums, 100 millions de disques vendus, près de 2 000 titres restés inédits… Prince, le musicien le plus prolifique de sa génération, a animé un chapitre glorieux de l’histoire de la pop, jusqu’à sa mort brutale le 21 avril 2016.
Fin 2015, le musicien rompt brusquement avec son travail en cours et écarte son entourage. Muni seulement d’un piano et d’un micro, il part tourner en Océanie, puis aux États-Unis. À travers cette ultime et éreintante tournée, Alexis Tain nous entraîne dans la vie fascinante de ce Mozart de la pop.
Viscéralement libre et indépendant, il s’est affranchi des maisons de disques et s’est battu pour les droits des artistes. Pionnier du numérique, il n’a cessé d’innover, tant dans la manière de produire sa musique que de la vendre. Un et multiple, entouré de musiciens talentueux, il a créé de nombreux groupes qui lui ont permis de mettre en scène toute la mesure de son génie.
Le 21 avril 2016, Prince est retrouvé sans vie dans l’ascenseur qui conduit à ses appartements, victime d’une overdose d’un de ces médicaments opiacés qu’il avalait pour calmer son corps perclus de douleurs. Prince se savait malade, se pensait-il condamné ? Sans l’infirmer, le récit de cette tournée-testament forme le point de départ d’une traversée de la vie et de la carrière de cet artiste hors normes qu’une mort précoce et mystérieuse achève de transformer en mythe.

Source : https://www.comme-un-roman.com/livre/11 ... decouverte

Journaliste et auteur, Alexis Tain a laissé Prince entrer très jeune dans sa vie. Mordu dès 1984, il n’a cessé d’approfondir l’œuvre et la mystique du personnage. C’est cette passion qui l’a amené vers la critique musicale, il écrit notamment pour Les Inrocks, L’Obs, Télérama et MuziQ.
Source : http://livre.fnac.com/a10289526/Alexis- ... cygne-noir


"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)


Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 4 extraterrestres