Sur le label est bien précisé : Pronounced Em-Too-May !!

Titres
A1 Give It On Up (If You Want To) 6:38
A2 You Can't Wait For Love 4:50
A3 She's A Rainbow Dancer 4:55
A4 We're Gonna Make It This Time 4:52
A5 Dance Around My Navel (Doesn't Have To Make Sense, Just Cents) 1:57
B1 So You Wanna Be A Star 5:14
B2 Spirit Of The Dance 4:17
B3 Anticipatin' 4:19
B4 Everything Good To Me 4:05
B5 Mrs. Sippi 3:40
Crédits
Mtume, Tawatha : chant principal, percussions
Basil Fearrington, Howard King, Hubert Eaves, Mtume, Reggie Lucas : chœurs
Basil Fearrington : basse
Howard King : batterie
Hubert Eaves, Mtume : claviers
Ed "Tree" Moore : guitare solo & rythmique
Reggie Lucas : guitare
Ed Walsh, Pete Cannarozzi : synthétiseurs
Danny Coleman, Sinclair Acey : cuivres
Arrangements (cuivres) : Sinclair Acey
Arrangements (cordes) : Wade Marcus
Producteurs : James Mtume, Reggie Lucas pour Mtume / Lucas Productions
Très étonné que ce disque n'ait pas encore été chroniqué ici, l'idée et l'envie m'en sont venues après avoir visionné une super vidéo du groupe à Soul Train (voir lien ci-dessous).
James MTUME est un percussionniste de jazz qui à la fin des années 70 a réalisé un virage vers le Funk & la Soul en formant un groupe sous son propre nom. C'est un enfant de la balle puisqu'il est le fils du respecté saxophoniste de jazz Jimmy Heath.
L'autre force du groupe c'est bien évidemment la formidable Tawatha Agee, une chanteuse qu'on va retrouver par la suite sur d'innombrables albums d'autres artistes (elle aura aussi un album solo qui malheureusement ne marchera pas trop bien).
Hubert Eaves n'est pas un inconnu non plus car il sera le compositeur producteur de D-Train qui connaîtra un énorme succès dès 1982.
Reggie Lucas l'un des guitaristes est le partenaire de choix de Mtume. A eux deux ils vont produire (avec succès) un paquet d'artistes à commencer par la plus célèbre d'entre eux : Madonna dont il va composer et produire la majorité de son premier (et meilleur) album! Mais avec Mtume ils vont prpoduire et composer pour Stephanie Mills (avec à la clef un Grammy de la meilleure chanson R&B "Never Knew Love Like This Before"), Phyllis Hyman, Lou Rawls, Gary Bartz, Rena Scott, Marc Sadane, The Spinners ou Roberta Flack par exemple...
En 1977 l'album 'Rebirth Cycle' sort mais c'est encore du jazz et n'a pas grand chose à voir avec ce qui va suivre. Il est d'ailleurs chroniqué sur le forum. REBIRTH CYCLE
En 1978 le premier album Funk (Kiss This World Goodbye) traverse les bacs à la vitesse d'une comète (salué d'ailleurs dans les notes de pochette de l'album de cette chronique).
Et donc en 1980 sort ce LP magnifique, le groupe est en pleine ascension et atteindra les sommets dès le LP suivant 'Juicy Fruit' en 1983.
La force de In Search Of The Rainbow Seeekers réside aussi dans les arrangements luxueux de Wade Marcus qui a ce moment là a déjà une carte de visite longue comme le bras après avoir bossé pour Motown pendant des années.
Les arrangements de cuivres sont très bons aussi, leur auteur ayant travaillé avec (entre autres) Roy Ayers, Marc Sadane, Frank Foster ou encore Cornell Dupree.
Les compositions sont également de première qualité avec notamment les deux simples extraits de l'album : "So You Wanna Be A Star" et "Give It On Up (If You Want To)"
On voit le trajet parcouru avec aussi les fringues lamées, pailletées et le masque (voir al vidéo Soul Train) de Mtume lui même... On est au sommet de la vague disco-funk...
Give It On Up (If You Want To) Mon morceau préféré avec un superbe passage à SOUL TRAIN! (A noter dans le line-up de la vidéo la section de cuivres avec rien moins que Greg Thomas, Bennie Cowan et Larry Hatcher des P-Funk All Stars. Greg et Bennie ayant aussi joué longtemps avec Chuck Brown & the Soul Searchers)
So You Wanna Be A Star
Mrs. Sippi un titre presque P
https://www.beatport.com/track/mrs-sipp ... ix/6358251
You Can't Wait For Love
She's a Rainbow Dancer
Dance Around My Navel (Doesn't Have To Make Sense, Just Cents) un autre titre très P
Spirit Of The Dance
Anticipatin' super arrangements de cuivres dès le démarrage
Everything Good To Me le seul moment 'calme' du disque