Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Eugene Wilde - S/T (Philly World Records 90239-1, 1984)
Titres
A1 Lately 6:48
A2 Personality 3:38
A3 Let Her Feel It 6:25
A4 Gold 5:30
B1 Gotta Get You Home Tonight 5:17
B2 Chey Chey Kule 3:31
B3 Rainbow 3:40
B4 Just Be Good To Me 4:36
Crédits
Skip Mc Donald, Ron Jennings, John Valentino, Larry Davis : guitare Doug Grigsby : basse Daryl Burgee, Dr. Gibbs : percussions Donald Robinson et Jimmy Sigler : claviers Johnny O : saxophone Michele Beckam, Cynthia Biggs, Fred Brown, Carol Coleman, Larry Davis, Tammy Lynn Megget, Veronica Underwood, Eugene Wilde, Terri Wells, Barbara Walker, The Guinn Family : chœurs
Produit par Donald Robinson et Michael Forte (A1 à A4, B3 et B4) et Bunny Sigler (B1 et B2)
"Gotta Get You Home Tonight" (B1) Une éternité que je n'avais entendu ce titre, un slow 100% réussi, effet assuré.
"Lately" (A1) : ce qui me frappe le plus c'est sa voix que je trouve tout simplement séduisante. Comme souvent il me faut un temps d'adaptation - je bloque littéralement à chaque fois, comme si mes sens s'écorchaient à chaque note... - avec le claquement sonore des synthés de cette époque sur les titres rythmés (sensation revécue avec la série Le Flic de Beverly Hills qui vient de repasser à la tv).
"Music Makes You Move": Funkhouse Express (1974)so..."HIT THAT ONE!" : JB "They Call Us Wild But We Got Soul": Wild Magnolias (1975)