John Brothers - Try To Walk A Mile / I Just Wanna Be Free

Uniquement remix et morceaux hors LP

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

John Brothers - Try To Walk A Mile / I Just Wanna Be Free

Message par Revpop »

John Brothers - Try To Walk A Mile / I Just Wanna Be Free (RCA ‎PB-12058, 1980)

Image

(Interview avril 1979).

- "Comment ça se passe pour vous, Mr Bunny Sigler ?"
- "It's the biggest thing in my life, j'enregistre un second album qui sera bigger, better ... et puis j'ai une surprise pour vous "
- "Ah quelle est donc cette heureuse surprise, mon cher Bunny, puis-je vous appeler par votre prénom ?"
- "J'ai signé un nouveau groupe, les John Brothers, ils sont fabuleux, rendez-vous compte ils ont à peine 18 et 19 ans."
- "Très bien, çà, et d'où ils viennent ?"
- "Keith et Kevin sont les enfants du regretté Little Willie John"
- "Little qui ?"
Devant autant d'incompétence Bunny arrêta aussi sec son entretien avec ce journaliste. L'ignorance, en effet, est la chose la mieux partagée au monde chez tous ces journaleux, se dit-il.

Mais qui aujourd'hui connait Willie John affublé d'un Little affectueux car le jeune homme qui chanta le classique "Fever" pour la première fois en 1956, à l'âge de 19 ans, et qui eut hit sur hit jusqu'à son emprisonnement pour homicide volontaire, meurtre lors d'une bagarre dans un bar, le môme Willie avait particulièrement le sang chaud, mais qui ne survécut très longtemps aux murs humides de sa cellule, succombant d'une pneumonie fatale à l'âge de trente ans, ne mesurait qu' 1m63, à peine plus que le (petit) Prince.
James Brown s'est fendu d'un hommage l'année de sa mort : Thinking of Little Willie John... And a Few Other Nice Things.

Quelques mois plus tard.

- "Je sais que vous allez rejoindre Stevie Wonder en tournée dans les prochaines semaines ... "dit Bunny, assis, devant les deux gamins Keith et Kevin qui écoutaient religieusement, impassibles " ... et, les enfants, c'est un putain d'honneur qu'il vous ait choisis".
- "Alors on va lui faire un putain de plaisir à notre ami Stevie, oui, tous les deux, moi et toute l'équipe, nous allons enregistrer un putain de morceau, un putain de morceau qui lui rendra la lumière, peut-être, j'ai déjà le titre, ce sera "I Just Wanna Be Free" " Bunny s'arrêta et reprit son souffle "comme l'était votre feu père qui a toujours été un homme libre."

Bunny ne savait pas si bien dire : dès les premières notes, ce fut l'enchantement, l'éclat des sitars, la basse bondissante comme un pouls sans entraves, et surtout les voix des deux frangins qui, tels des feux de Bengale, brillèrent au firmament des harmonies ! :drunk:

Epilogue :
Après ce 45 tours sans suite, les John rejoignirent Stevie en tournée et restèrent avec lui plus de vingt ans.

I Just Wanna Be Free :


Try To Walk A Mile :



A liitle photo pour l'ami Willie :
Image


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Stax et 14 extraterrestres