Various - I Got Soul "Blaxploitation Mood”

Funky admins : funkiness, Wonder B, FoxyBronx

Répondre
Avatar du membre
madxav

Various - I Got Soul "Blaxploitation Mood”

Message par madxav »

Various - I Got Soul "Blaxploitation Mood" (Playoff Records PRLP001, 2015)

Plusieurs fois que je tombe sur cette compilation sortie fin Octobre.

A première vue, on a un visuel moyen et des titres qui, bien qu'ils soient des valeurs sûres, se retrouvent de manière systématique sur toutes les Compilations estampillées Blaxploitation (les perles éponymes des films "Superfly" et "Accross the 110th Street"). Pas vraiment de quoi stimuler une carte bleue...

Sauf qu'à bien y regarder, la compilation propose "Talkin' Loud And Saying Nothin'" de James Brown dans son "Original Rock Version", "Give Me Your Love" par les Sisters Love et autres titres plus rares et très dignes d'intérêt.

Soyons honnête, je n'ai pas encore craqué donc je ne peux pas vraiment en dire plus quand à la qualité des enregistrements, mais le Vinyle me fait de l’œil...
Quelqu'un l'a en sa possession ?

Voici la Playlist complète :

1. Undisputed Truth – Brother Louie Blaxploitation Mood
2. Johnnie Taylor – Testify
3. Sweet Charles – Hang Out & Hustle
4. Millie Jackson – I Cry
5. Notations – Superpeople
6. Willie Hutch – Love Me Back
7. Curtis Mayfield – Superfly
8. Creative Source – Who Is He And What Is He To You (single edit)
9. James Brown – Talkin’ Loud And Saying Nothin’ (original rock version)
10. David Porter – I Can Tell No Difference
11. Sir Joe Quaterman – The Way They Do My Life
12. Bobby Womack – Across 110th Street
13. The Sisters Love – Give Me Your Love
14. Jackson Sisters – I Believe In Miracles

Et la jaquette un peu moche :

Image


Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Re: Compilation "I Got Soul - Blaxploitation Mood”

Message par FoxyBronx »

J'avais noté la sortie de ce disque en me faisant la réflexion qu'on avait le droit ici à une énième compilation qui s'appelle "blaxploitation quelque chose" et qui n'avait au final que bien peu de rapport avec le genre cinématographique qu'il revendique vu qu'on ne retrouve ici que 2 morceaux extraits de ce type de films. Il faut croire que l'accroche blaxploitation doit être très vendeuse car on ne compte plus en effet les compilations soul funk retitrées ainsi : l'idée marketing étant de donner un cachet ghetto urbain bien seventies aux disques en question. J'en ai acheté quelques unes à la genèse de cette mode mais maintenant je trouve qu'il y en a eu beaucoup trop. A mon goût ça serait intéressant si ces compilations prenaient la peine de proposer des B.O. vraiment rares, il y a pleins de 45t US de soundtracks blaxploitation totalement tombés dans les oubliettes qui au mieux ne figurent que sur des compilations japonaises assez durs à trouver, c'est un peu dommage.

Quand aux Sisters Love, on notera qu'elles font une apparition mémorable dans le film The Mack mais avec un autre morceau "Now Is The Time" disponible sur la compilation "Give Me Your Love" :

Image

Pour ce même groupe bien pêchu, cet album est également hautement recommandable :

Image
Image
Avatar du membre
Wonder B

Re: Compilation "I Got Soul - Blaxploitation Mood”

Message par Wonder B »

Tout à fait d'accord avec Foxy... C'est énervant de 'diluer' le terme Blaxploitation à l'infini pour des choses qui en sont loin, voire même n'en font absolument pas partie...

Sinon le 1er LP des Sisters Love que tu mentionnes est absolument indispensable.
Je ne connais pas le second...!!! Dis m'en un peu plus (si tu peux) Foxy. Il n'y a pas de doublons avec l'autre, et est-ce récent?

PS je viens de faire des recherches et ce deuxième album des Sisters Love est en fait lk'album MoWest de 1972 qui n'a jamais été publié.
Hélas c'est en CD uniquement et comme c'est sorti en 2010 c'est épuisé et va (déjà) chercher des sommes ridicules (plus de $40 au plus fort...) sh**!!!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Re: Compilation "I Got Soul - Blaxploitation Mood”

Message par FoxyBronx »

Dis m'en un peu plus (si tu peux) Foxy. Il n'y a pas de doublons avec l'autre, et est-ce récent?
Pour moi les 2 disques sont indispensables, chacun des albums à 16 titres et ils ont en commun les 6 titres suivants (mais je ne suis pas certain que ça soit dans les mêmes versions) : "Give Me Your Love", "Mr Fix-It", "You've Got To Make Your Choice", "You've Got My Mind", "My Love Is Yours" et "I'm Learning To Trust My Man".
c'est sorti en 2010 c'est épuisé et va (déjà) chercher des sommes ridicules (plus de $40 au plus fort...) sh**!!!
Ca se trouve encore à prix raisonnable, je l'ai déjà vu plusieurs fois dans les bacs donc sur la Bay ça doit aussi passer.
Image
Avatar du membre
Wonder B

Re: Compilation "I Got Soul - Blaxploitation Mood”

Message par Wonder B »

OK merci je vais checker!
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 5 extraterrestres