Sound Investment - S/T

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Sweetdré

Sound Investment - S/T

Message par Sweetdré »

Sound Investment - S/T (Brunswick BL 754218, 1977)

Réédition Japonaise : Sound Investment - S/T (Solid Records CDSOL-5759) Japan

Image

Titres

A1 Woe Is Me
A2 I'll Take You Just As You Come
A3 I'm Sorry
A4 Our First Child
A5 Funky Skunk

B1 Stone Go-Getter
B2 Stay Awhile
B3 Spare Ribs And Fried Chicken
B4 Sweet Was The Wine
B5 Dirty Man



Une pochette bien mystérieuse pour cet album signé chez Brunswick qui nous dévoile un beau mélange de Deep Soul et de Psychédélique.
Les deux lead vocals (un homme et une femme) ont des voix pleines d'émotions. Musicalement... c'est funky à souhait, le bassiste du groupe est terrible !! :dling: :dling: Je n'ai pas trouvé de morceaux à vous faire écouter et malheureusement rien non plus sur ce groupe à part cet article de Dusty Groove :

Tight funky soul from this really great 70s combo – a group with a sound that's much more like the funky 45 underground of the early part of the decade than you might guess from the date of the record! The style is a mix of deep soul with funky undercurrents – and some vocals are by an excellent female singer who manages to soar strongly, yet still have this raspy edge that's really personal. A male singer comes into the lead on other tracks – and creates this multi-voiced quality that really matches the diversity of the grooves – especially when he tries out some slightly witty bits. Every cut's an original, and there's some really well-penned tracks on the set – not throwaway club tracks, nor filler for a full record – but well-conceived numbers that really show that Sound Investment's the real deal, all the way through. Titles include "Woe Is Me", "Funky Skunk", "Spare Ribs & Fried Chicken", "I'm Sorry", "Our First Child", and "Dirty Man"

Voici les Morceaux tout Fraichemement mis sur Youtube ... Bonne écoute :afro:

Woe is me


I'll take you just as you come


I'm Sorry


Our First child


Funky Skunk


Stone go Getter


Stay Awhile


Spare Ribs And Fried Chicken


Sweet Was The Wine


Dirty man
Modifié en dernier par Sweetdré le 16 oct. 2015 17:45, modifié 1 fois.


Avatar du membre
bluesy

Re: Sound Investment

Message par bluesy »

La réédition japonaise format CD (Solid Records CDSOL-5759) est disponible sur Discogs. :study:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Revpop

Re: Sound Investment - S/T

Message par Revpop »

Sweetdré a écrit :Voici les Morceaux tout Fraichemement mis sur Youtube ... Bonne écoute
C'est mieux avec des extraits, j'avais rien trouvé même chez mon dealer albanais, j'étais donc en manque ... ;)
Encore une belle découverte avec une petite préférence pour les ballades comme "Our First Child" (une voix qui fout des frissons), "Stay Awhile" et "Sweet Was The Wine" ! :drunk:
Avatar du membre
silverfox

Re: Sound Investment - S/T

Message par silverfox »

Cette version de I'll Take You Just As You Come était parue en 1973
sur le label BRC sous le nom de "Nialations"

Image

il est fort probable que la majorité, si ce n'est la totalité des titres
sont des enregistrements BRC d'avant 1975.
Avatar du membre
bluesy

Re: Sound Investment - S/T

Message par bluesy »

"Woe Is Me" (A1) :yeahhh: :afro: Accroche directe mais ce n'est pas mon titre préféré, le chant est très juvénile (trop?) sur ce morceau en ce qui me concerne, genre les Sylvers, Jackson. Je le ressens ainsi mais la zic a cette rythmique un peu frappé, dynamique que j'apprécie et puis ma dépendance aux chœurs agencés à merveille. :love1:

"Funky Skunk" (A5) FUNK !!!!! :whoosh: :weeeehhh: :afro: Merveilleuse sensation du sol sous le pied, de cette montée tellurique groovesque ronde, chaloupée, chaude et un lead :love1: dans mes tonalités vénérées, adulées, espérées sur ce genre sonore. Une bouffée ensoleillée qui réchauffe mon âme et me fait dire des injures qualifiant l'extase des vibes du band sur ce titre.

"Stone Go-Getter" (B1) :yeahhh: :weeeehhh: :cool: Intro de la mort et décrochage des têtes sur la rythmique pulsée avec force et délire total assuré. Un son qui envoie dans les tympans pour secouer les corps sans retenue. Sur de bonnes enceintes, un bon volume, c'est direct les urgences pour déplacement du squelette, les chevaux sont lâchés à une bonne vitesse. :mrgreen:

"Spare Ribs And Fried Chicken" (B3) :yeahhh: :weeeehhh: Titre dans le même esprit que "Stone Go-Getter" (B1) mais en plus sage ce qui n'empêche pas le plaisir procuré par les percu, la basse, le synthé, la guitare et bien sûr ces vocaux dont les groupes de Funk détiennent le secret, le savoir-faire. J'ai pensé à Jimmy Castor Bunch et son univers brut et très troglodyte. :love1:

"Dirty Man" (B5) :love1: :weeeehhh: :afro: Le brasier se fait sentir sous les pieds, c'est lent, chaloupé, légèrement boueux, l'orgue nappe le tout avec délicatesse, et un lead au timbre juvénile, homme ? femme ?, on s'en fout, la voix est comme fissurée car poussée dans ces limites, pas du genre démontage du coffre à la Etta James, non, fragilité du chant, et des choeurs qui enfoncent le tout par la beauté de leurs harmonies.


Pour les titres lents, pas écouté en entier mais les harmonies vocales sont superbes. :drunk:

Merci Sweetdré :afro: pour la découverte de ce band et du partage des liens youtube. {resp@ct#
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Sweetdré

Re: Sound Investment - S/T

Message par Sweetdré »

silverfox a écrit : il est fort probable que la majorité, si ce n'est la totalité des titres
sont des enregistrements BRC d'avant 1975.
Effectivement Silverfox, l'album sonne vraiment début 70' ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • The MPLS Sound
    par Wonder B » » dans Prince & The MPLS Sound
    5 Réponses
    6189 Vues
    Dernier message par bluesy
  • Nu-Sound Express, Ltd. - Ain't It Good Enough / I've Been Trying
    par silverfox » » dans Magic 45s
    2 Réponses
    2932 Vues
    Dernier message par funkiness
  • Sound Experience - Where Has Your Love Gone / J.P. Walk
    par Revpop » » dans Maxis et 45
    2 Réponses
    3011 Vues
    Dernier message par funkiness
  • Various - Henry Stone's - Miami Sound
    par bluesy » » dans The Roots 60's/70's
    5 Réponses
    6002 Vues
    Dernier message par funkiness
  • Diplomats Of Solid Sound featuring The Diplomettes – S/T
    par bluesy » » dans The Revival 90’s/2000’s
    0 Réponses
    1049 Vues
    Dernier message par bluesy

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 34 extraterrestres