Leon Bridges – Coming Home

Acid Jazz, Electro Boogie, Nu Funk, Nu Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
FredW

Leon Bridges – Coming Home

Message par FredW »

Leon Bridges – Coming Home (Columbia 88875 08914 2, 2015) CD

Leon Bridges – Coming Home (Columbia 88875 08914 1, 2015) LP + 7”


Image

Titres
Coming Home 3:26
Better Man 2:21
Brown Skin Girl 3:27
Smooth Sailin' 3:07
Shine 3:39
Lisa Sawyer 4:05
Flowers 2:57
Pull Away 3:02
Twistin' & Groovin' 4:14
River 3:59



Sorti en juin, ce premier disque n'est pas une énième resucée de Soul revival, et les puristes devraient trouver que si l'inspiration n'est pas loin du grand Sam, la voix et les compos du jeune Texan, né en 1989, lui sont bien particulières.

Image

Pantalon ceinturé au nombril, ses fringues aussi vintage que ses chorégraphies donnent cette impression étrange de voir cinquante ans plus tard sur scène une star de la Stax...
Mais avec des compos sur lesquelles le temps n'a aucune prise, portées par une voix originale, comme sur cette efficace ballade, Lisa Sawyer



L'assurance du jeune homme dans son art transpire dans les dix titres de sa galette qui tourne en boucle dans mes enceintes, je m'en lasse pas...


Gros coup de cœur pour cet album, bourré de talent!


Avatar du membre
bluesy

Re: Leon Bridges - Coming Home

Message par bluesy »

FredW a écrit : 19 sept. 2015 23:05Pantalon ceinturé au nombril, ses fringues aussi vintage que ses chorégraphies donnent cette impression étrange de voir cinquante ans plus tard sur scène une star de la Stax...
Mais avec des compos sur lesquelles le temps n'a aucune prise, portées par une voix originale
+1
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 11 extraterrestres